Plusieurs conditions pour une meme case
la voix à suivre
-
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème avec Excel, car + que novice je suis surtout nul!
voilà:
je fais un "petit programme" me permettant en fonction d'une surface en m² et d'un coefficient multiplicateur d'obtenir une puissance:
exemple: pour 100m² avec un coefficient de 80, il me faut une puissance de 8 kw.
jusque là, je m'en sors pas trop mal!
le problème est maintenant:
à partir de cette case où l'on obtient la puissance, j'aimerais tirer la référence d'un split correspondant.
j'essaie d'être plus clair en reprenant mon exemple:
j'ai une console de 3 kw, référence MS03 (par exemple), une de 5 kw référence MS05 et une de 8 kw, référence... MS08 (je sais c'est un exemple bidon).
je voudrais donc qu'à partir de la case me donnant la puissance, je puisse obtenir sur la case "REFERENCE", la référence du modèle correspondant:
=> afficher "MS08" pour la puissance 8kw, ou même "MS 08" pour 7 kw.
mais que Excel me donne "MS05" pour 5kw.
en gros, si la puissance est entre tant et tant, telle référence, etc...
je sais que je ne suis pas forcément clair mais c'est assez difficile à expliquer en fait!
j'ai vu sur ce forum qu'il y avait de sacrés connaisseurs, alors merci de m'aider... de me sauver!
bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème avec Excel, car + que novice je suis surtout nul!
voilà:
je fais un "petit programme" me permettant en fonction d'une surface en m² et d'un coefficient multiplicateur d'obtenir une puissance:
exemple: pour 100m² avec un coefficient de 80, il me faut une puissance de 8 kw.
jusque là, je m'en sors pas trop mal!
le problème est maintenant:
à partir de cette case où l'on obtient la puissance, j'aimerais tirer la référence d'un split correspondant.
j'essaie d'être plus clair en reprenant mon exemple:
j'ai une console de 3 kw, référence MS03 (par exemple), une de 5 kw référence MS05 et une de 8 kw, référence... MS08 (je sais c'est un exemple bidon).
je voudrais donc qu'à partir de la case me donnant la puissance, je puisse obtenir sur la case "REFERENCE", la référence du modèle correspondant:
=> afficher "MS08" pour la puissance 8kw, ou même "MS 08" pour 7 kw.
mais que Excel me donne "MS05" pour 5kw.
en gros, si la puissance est entre tant et tant, telle référence, etc...
je sais que je ne suis pas forcément clair mais c'est assez difficile à expliquer en fait!
j'ai vu sur ce forum qu'il y avait de sacrés connaisseurs, alors merci de m'aider... de me sauver!
A voir également:
- Plusieurs conditions pour une meme case
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Case à cocher open office - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel case choix multiple - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
1 réponse
Bonjour La voix,
il te faut utiliser la fonction RECHERCHE (lis l'aide d'Excel à ce sujet).
Auparavant, tu dois avoir un petit tableau avec la correspondance entre la puissance max et la référence du modèle.
Attention : il faut absolument que les puissances soient en ordre décroissant.
P max Réf
8 MS08
5 MS05
3 MS03
Disons que les puissances sont en D1:D4 et les références en E1:E4, et le résultat de ton calcul, en C1.
Ta formule est donc =CHERCHE(-C1;-(D1:D4);E1:E4)
(on passe par le négatif du résultat pour que la référence renvoyée soient celle d'une puissance supérieure ou égale)
A suivre...
I.
il te faut utiliser la fonction RECHERCHE (lis l'aide d'Excel à ce sujet).
Auparavant, tu dois avoir un petit tableau avec la correspondance entre la puissance max et la référence du modèle.
Attention : il faut absolument que les puissances soient en ordre décroissant.
P max Réf
8 MS08
5 MS05
3 MS03
Disons que les puissances sont en D1:D4 et les références en E1:E4, et le résultat de ton calcul, en C1.
Ta formule est donc =CHERCHE(-C1;-(D1:D4);E1:E4)
(on passe par le négatif du résultat pour que la référence renvoyée soient celle d'une puissance supérieure ou égale)
A suivre...
I.