Disk boot failure
erickpelli
Messages postés
23
Statut
Membre
-
bizouwnours -
bizouwnours -
Bonjour,
C'est au sujet d'un disque dur Maxtor Diamond Max plus 8 ATA /133 . Je n'arrive plus a le "lire". Il tourne bien , d’après le bruit et la vibration : normal.
Si je le mets en maitre ou en esclave d'un autre disque dur (Western digital 800 IDE ), ils sont tous les deux reconnus ds le bios (mais pas toujours...? !) , puis "disk boot failure" dc pas possible de voir ds la gestion des disques.
J'ai booté le cd Hiren et les logiciels signalent qu'il y a une erreur sur le secteur 0; ils n'arrivent pas a recréer une nouvelle partition, car ils n'arrivent pas a lire le disque.
Le disque Maxtor est il mort ? Pourrai-je récupérer les données ?
Est-ce un mauvais branchement des cavaliers (il semble que c’est pas tjrs comme indiqué sur les dessins suivants que c'est ATA ou IDE) ?
Merci pour votre aide éventuelle, si vous en avez besoin j'essaierai de vous communiquer des informations complémentaires.
C'est au sujet d'un disque dur Maxtor Diamond Max plus 8 ATA /133 . Je n'arrive plus a le "lire". Il tourne bien , d’après le bruit et la vibration : normal.
Si je le mets en maitre ou en esclave d'un autre disque dur (Western digital 800 IDE ), ils sont tous les deux reconnus ds le bios (mais pas toujours...? !) , puis "disk boot failure" dc pas possible de voir ds la gestion des disques.
J'ai booté le cd Hiren et les logiciels signalent qu'il y a une erreur sur le secteur 0; ils n'arrivent pas a recréer une nouvelle partition, car ils n'arrivent pas a lire le disque.
Le disque Maxtor est il mort ? Pourrai-je récupérer les données ?
Est-ce un mauvais branchement des cavaliers (il semble que c’est pas tjrs comme indiqué sur les dessins suivants que c'est ATA ou IDE) ?
Merci pour votre aide éventuelle, si vous en avez besoin j'essaierai de vous communiquer des informations complémentaires.
A voir également:
- Disk boot failure
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
4 réponses
salut,
ça m'est arrivé après une extinction inopinée du pc..
j'ai recuperer les données grace a testdisk apres avoir essayé pleins d'autre log. c'est sous dos,c'est pas intuitif,c'est long,c'est en anglais mais ca marche...bye
ça m'est arrivé après une extinction inopinée du pc..
j'ai recuperer les données grace a testdisk apres avoir essayé pleins d'autre log. c'est sous dos,c'est pas intuitif,c'est long,c'est en anglais mais ca marche...bye
avec test disk il me met partition read error....
y a t -il un utilitaire de Hiren boot cd qui permette de reparer la MBR (si c'est bien ça qu'il faut faire ?)
y a t -il un utilitaire de Hiren boot cd qui permette de reparer la MBR (si c'est bien ça qu'il faut faire ?)
Je viens d’essayer différents utilitaires de Hiren, voici les résultats :
boot fix utility: cannot load sector
MBR save and restore : cannot read boot sector
boot magic : error reading partition table error code 0*1
partition magic pro : retour au menu (!)
Super fdisk : cannot read from MBR , no any right partition on harddisk
Partition table doctor : 38.29 GB 4998cylindres 255 head 63 sector operation erase MBR
Extended Fdisk : failing reading bootmanager
Partition commander : disk failed
Mac afee: partition sector cannot be read
Maxtor power max: harddisk not found
Norton disk doctor: dive type may be incorrect or you may be using partition software
that fools your system into thinking thinking it is a different type of
drive.
Besoin d’aide SVP.
Merci
boot fix utility: cannot load sector
MBR save and restore : cannot read boot sector
boot magic : error reading partition table error code 0*1
partition magic pro : retour au menu (!)
Super fdisk : cannot read from MBR , no any right partition on harddisk
Partition table doctor : 38.29 GB 4998cylindres 255 head 63 sector operation erase MBR
Extended Fdisk : failing reading bootmanager
Partition commander : disk failed
Mac afee: partition sector cannot be read
Maxtor power max: harddisk not found
Norton disk doctor: dive type may be incorrect or you may be using partition software
that fools your system into thinking thinking it is a different type of
drive.
Besoin d’aide SVP.
Merci