Disk boot failure

erickpelli Messages postés 23 Statut Membre -  
 bizouwnours -
Bonjour,

C'est au sujet d'un disque dur Maxtor Diamond Max plus 8 ATA /133 . Je n'arrive plus a le "lire". Il tourne bien , d’après le bruit et la vibration : normal.
Si je le mets en maitre ou en esclave d'un autre disque dur (Western digital 800 IDE ), ils sont tous les deux reconnus ds le bios (mais pas toujours...? !) , puis "disk boot failure" dc pas possible de voir ds la gestion des disques.
J'ai booté le cd Hiren et les logiciels signalent qu'il y a une erreur sur le secteur 0; ils n'arrivent pas a recréer une nouvelle partition, car ils n'arrivent pas a lire le disque.

Le disque Maxtor est il mort ? Pourrai-je récupérer les données ?
Est-ce un mauvais branchement des cavaliers (il semble que c’est pas tjrs comme indiqué sur les dessins suivants que c'est ATA ou IDE) ?

Merci pour votre aide éventuelle, si vous en avez besoin j'essaierai de vous communiquer des informations complémentaires.
A voir également:

4 réponses

k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

salut,
ça m'est arrivé après une extinction inopinée du pc..
j'ai recuperer les données grace a testdisk apres avoir essayé pleins d'autre log. c'est sous dos,c'est pas intuitif,c'est long,c'est en anglais mais ca marche...bye
0
erickpelli Messages postés 23 Statut Membre

avec test disk il me met partition read error....

y a t -il un utilitaire de Hiren boot cd qui permette de reparer la MBR (si c'est bien ça qu'il faut faire ?)
0
erickpelli Messages postés 23 Statut Membre

Je viens d’essayer différents utilitaires de Hiren, voici les résultats :

boot fix utility: cannot load sector
MBR save and restore : cannot read boot sector
boot magic : error reading partition table error code 0*1
partition magic pro : retour au menu (!)
Super fdisk : cannot read from MBR , no any right partition on harddisk
Partition table doctor : 38.29 GB 4998cylindres 255 head 63 sector operation erase MBR
Extended Fdisk : failing reading bootmanager
Partition commander : disk failed
Mac afee: partition sector cannot be read
Maxtor power max: harddisk not found
Norton disk doctor: dive type may be incorrect or you may be using partition software
that fools your system into thinking thinking it is a different type of
drive.

Besoin d’aide SVP.
Merci
0
bizouwnours

j'ai la même erreur, si quelqun peux m'aider ce serait sympa...
0