Conseil update de la carte graphique

Sach333 Messages postés 15 Statut Membre -  
Sach333 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma carte graphique semble être au bout de sa capacité car lorsque je joue à SIMS 2, je dois mettre les paramètres graphiques au minimum et la fluidité du jeu laisse quand même à désirer.

Je souhaite donc prendre une carte plus performante!
Je me suis un peu renseigné sur le site et j'ai pu lire sur les problèmes de CPU limited, les différents parametres comme la fréquence GPU, la memoire... mais cela m'a rendu plus confus!!
en bref, je suis complétement perdu !!

Voici mon matériel:
AMD Athlon 64
3500+
2.19 GHz 1GB RAM (je n'ai pas pu trouver si c'est DDR2 ou DDR3,...)

Ma carte graphique:
NVIDIA GeForce 7300 LE

Auriez-vous une carte à me conseiller qui permettrait de bien faire tourner les jeux sans ruiner mon porte-monnaie!

Merci par avance pour vos avis et conseils
A voir également:

10 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

pci??eske cest ecrit "PCI" ou "PCI Express"?car ce sont deux bus totalement differents.
pour etre sur voila aussi un ptit programme qui analyse ta carte graphique et te dit quel est le port graphique que tu utilises:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
1

eske tu as port "pci-express",ou un port "agp"?sinon kel est ton budget pour la carte?
mais sinon ya un logiciel qui te permet danalyser ta machine et dire si tu as un port agp ou pci express et quel est le type de ram qutilise ta carte mere,le voici:
https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm
0
Sach333 Messages postés 15 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse et merci pour ce programme que je ne connaissais pas !! Très pratique!

Alors j'ai un port PCI (c'est aussi le bus type?)

En ce qui concerne le budget, n'étant pas un joueur acharné je ne souhaite pas mettre plus de 50€ mais cela semble un peu faible d'après les prix que j'ai pu voir...

Merci encore!

Bonne soirée
0

Salut,

Sympa également ce petit programme!!
Il indique que mon bus interface est: PCI-E x16 @ x16

Sinon avec le programme précedent (EVEREST), j'ai vu que le bus est PCI...

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normal,dans toutes les cartes meres ya des bus pci(pour les carte dextension comme les cartes reseaux) et le bus pci express 16X pour les cartes grafique,toi ta dla chance tas un bus pci express donc tu peux te payer une tres bonne carte a un tres bon prix.pour cela donne nous ton budget.
0

mon budget ideal serait entre 50€ et 100€.... j'éspère que cela serait suffisant pour faire tourner des jeux comme SIMS 2... voir Sims 3 quand il sortira...

Merci
0

oueh ok,pour ton budget je tai trouve une tres bonne carte graphique meme,la voici:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/423799-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR3-PCI-Expresss-16X-2-0.htm
ce nest pas une bombe mais pour lusage que tu mas cite elle est parfaite,et jai pa pu te conseiller la radeon 3850 paske ton processeur tourne a 2.19 ghz et elle serait dans ce cas bridee.mais avec la hd 3650 le tout fonctionnera tres bien.a toi de voir.
0

Merci beaucoup !!!
Voici qui m'aide beaucoup !!

Mon processeur tourne à 2.19 GHz mais c'est un AMD Athlon 3500+. Si je ne trompe pas cela veut dire qu'il est sensé être équivalent à un 3.5 GHz. Sachant cela, la radeon 3850 serait-elle bridée ? Ou cela n'a rien à voir?

Juste par curiosité: Quand tu dis que la carte graph serait bridée, fais tu référence au phénomène de "CPU limited" comme j'ai pu lire dans un tutorial du site?

Et si je comprend bien l'évolution si je passe de ma carte actuelle à la hd 3650, je conserve le même nombre de processeurs GPU mais en augmentant la fréquence? La fréquence aurait-elle plus d'influence que le nombre de processeurs?

Encore merci pour ton aide et tes conseils.
0

le je fait bien allusion au cpu limited,si la carte grrafique et trop puissante pour un processeur,elle sera bridee.et si tas ouver cpu z,tu devrai voir la frequence de ton processeur en cours dutilisation(reelle frequence),ensuite,la hd 3650 na rien a voir avec ton ancienne 7300le,elle est bcp plus puissante integre de nouvelle technologies que la 7300 navait pas comme le direct x 10,mais tu as raison sur un point,si tas un amd 3500+,normalement ton processeur fonctionnerai a 3.5ghz,mais ptet que jme trompe.jai oublie,voici dou tu peu telecharger cpu z:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
il te donnera la frequence exacte a laquelle tourne ton processeur.
0

et bien non, le processeur tourne à 2.19Ghz comme décrit... mais maintenant il me semble me souvenir qu'en fait la technologie AMD offre un processeur 2,19ghz mais qui offre des performances équivalentes à un processeurs concurrent 3.5ghz...

Sympa ce programme cpu-z !! Qui me montre que ma RAM est DDR simplement...faudra que je pense à changer ca aussi !!
Finalement les achats de PC deja montés ne sont pas vraiment judicieux !!

Je vais suivre ton conseil et prendre cette carte là!!

Merci pour ton aide, je comprend maintenant un peu mieux le sujet carte graphique !!!
0