Problème de connexion lexmark 735

Fermé
jen - 17 sept. 2008 à 22:07
 jen - 25 sept. 2008 à 22:35
Bonjour,

Depuis un an, mon imprimante fonctionnait très bien... Aujourd'hui, lorsque je veux imprimer un document, un message me dit que c'est impossible car l'imprimante n'est pas connectée, or elle est bien connectée! j'ai tout essayé, débranché et rebranché tous les câbles, j'ai même essayé avec un autre câble usb, bref, je ne comprends pas le problème. En plus, le voyant clignote, mais ça ça doit être parce que la cartouche est vide..
ça m'éneeeeeeerveeeee!
Merci si quelqu'un a une solution!

8 réponses

daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
17 sept. 2008 à 23:14
Bonjour,

L'impression est-elle impossible à réaliser à partir d'un document sur :
.doc ?
.pdf uniquement ?
les deux ?
1
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
18 sept. 2008 à 21:07
Bonsoir,

Je ne sais pas si l'imprimante est fichue.
Avez-vous essayé de faire un test avec l'imprimante ?

D'abord, allez sur Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / cliquer 2 fois gauche sur "imprimantes et télécopieurs" / Est-ce que l'imprimante est cochée avec une petite bulle noire ?
- si non, cliquer droit sur votre imprimante et cliquer sur "Définir comme imprimante par défaut". Et là, faites un essai d'impression et ça devrait marcher
- si non, cliquer gauche 2 fois sur votre imprimante / Onglet "imprimante" sélectionner "Propriétés" / Regarder dans les différents onglets si tout est normal, et plus particulièrement dans l'onglet "Avancé" : "Toujours disponible" est-il coché ? ça devrait être coché.

Maintenant, faisons un test avec l'imprimante :
Démarrer / Programmes / Chercher "LEXMARK 735" avec la souris, et quand vous l'avez trouvé, glisser la souris vers la droite de "LEXMARK 735" en cliquant sur "Centre de solution Lexmark / cliquer gauche 1 fois sur l'image qui représente des gouttes en couleurs (Maintenance) / Cliquer gauche 1 fois sur "Imprimer une page de test".
Qu'est-ce que ça donne ?
1
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
19 sept. 2008 à 00:45
Ah bon ?!... vous n'avez pas le CD d'installation ? Le vendeur ne vous l'a pas fourni ?

Bon, peu importe. Mais, dans ce cas, comment l'ordinateur de votre mère a-t-il fait pour reconnaître votre imprimante ?

C'est bien une Lexmark Z735 Color Jetprinter , n'est-ce pas ?
Et le système d'exploitation de votre ordi, c'est bien Windows XP ? Et celui de l'ordi de votre mère également ?

Si l'imprimante a marché chez votre mère, c'est donc qu'elle n'est pas fichue (l'imprimante, pas votre mère ... je plaisante).
Donc, c'est que votre ordinateur n'a pas le bon pilote. Ou qu'il traîne une "cochonnerie" quelconque. Avez-vous essayé de restaurer votre ordi à une date où votre imprimante fonctionnait encore ?
Je vous donne le lien grâce auquel vous pourrez télécharger le pilote d'installation sur votre ordinateur (grâce à la touche "enregistrer").

http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US

Puis, vous l'installerez sur votre ordi. Quand ça sera terminé, vous redémarrerez votre ordi.

ça donne quoi ?
1
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
19 sept. 2008 à 00:47
---
1
Bonjour,

tout d'abord, merci de prendre le temps de m'aider à résoudre le problème!
Concernant le CD d'installation, eh non, je ne l'ai pas car c'est un ami qui m'a donné l'imprimante...mais sans le CD!
Ensuite, effectivement, l'imprimante a très bien fonctionné sur l'ordi de ma mère, après que j'ai eu installé le pilote (sur le site de lexmark) donc, non, chouette, elle n'est pas fichue (mon imprimante)...mais c'est quand même gênant qu'elle ne marche pas chez moi....
Par contre, l'ordi de ma mère est sous windows XP et moi sous vista (mais l'imprimante me faisait déjà le même coup alors que j'étais encore sous XP)
Je vais essayer demain de reinstaller le pilote à l'aide de votre lien, mais je doute que ça fonctionne car je pense que comme hier, lorsqu'il faudra la brancher, il ne détectera rien!
Sinon, mes prises USB (il y en a 3) fonctionnent bien, je m'en sers régulièrement et j'ai d'ailleurs essayé avec les 3. d'autre part, lorsque je branche le câble, l'ordinateur le détecte (fenêtre qui s'affiche dans la barre tout en bas à droite : "730 series" = comment peut-il identifier alors que l'imprimante n'est pas sensée être installée puisque je n'arrive pas à aller au bout de l'installation...Puis "nouveau matériel, un problème est survenu lors de l'installation..."). Le pilote, lui, ne détecte rien et je ne peux donc pas continuer l'installation qui me demande de brancher l'imprimante..
Bon, enfin je retrifouillerai ça demain à tête reposée et je vous fais le rapport ensuite!
merci, et bonne nuit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
19 sept. 2008 à 01:02
Bon, j'ai vérifié : mon lien ne marche pas.

En voici un autre :

http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US

A vous de préciser le modèle de votre imprimante, et, ensuite, à une 2ème page, le système d'exploitation de votre ordi (Windows XP, je pense).
Le pilote que vous allez enregistrer sur votre ordi (.exe), et que vous installerez ensuite sur l'ordi., remplacera le CD d'installation que vous auriez dû avoir. Ne le perdez donc pas !
1
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
19 sept. 2008 à 01:06
Je pense aussi à autre chose : votre prise USB de l'ordi fonctionne-t-elle bien ?
Avez-vous essayé d'y brancher autre chose ? (clé USB par exemple)
Combien avez-vous de prises USB sur votre ordi ?
1
Ouf!
ça y est ça remarche enfin,
J'ai fini par appeler le centre lexmark , ils m'ont fait supprimer des fichiers, j'ai retéléchargé le pilote et on a installé en "installation manuelle"
bref je ne sais toujours pas exactement quel était le problème mais c'est résolu, et le tout gratuitement, je trouve ça pas mal de la part de Lexmark, je m'attendais à ce qu'ils me demandent mon n° de carte de crédit!
merci quand même pour votre aide!
0
ça ne marche avec aucun fichier, j'ai essayé avec des .doc et des .pdf.
vous pensez que l'imprimante est fichue?
0
Bonsoir,

j'ai tout essayé mais tout apparaissait en ordre, cependant, impossible d'imprimer un page test, toujours le même problème.. Je suis donc allée tester sur l'ordi de ma mère et là, tout a très bien marché! De retour chez moi, petit progrès, l'imprimante se déclenchait mais pour ne sortir que des feuilles blanches.
En parallèle, j'avais envoyé un mail au "centre d'aide lexmark" et j'ai donc suivi leurs instructions, suite à leur réponse : desinstallation du programme, suppression des pilotes puis des fichiers lexmark, téléchargement du nouveau pilote.
Mais là, impossible d'installer le nouveau pilote, lorsque j'arrive à la rubrique "connexion", je branche le câble usb et j'allume l'imprimante mais la case "continuer " ne s'allume pas, comme si je n'avais rien branché du tout.
Cependant, c'est ce que je trouve bizarre, quand je branche ce câble, une fenêtre apparaît dans la barre en bas à droite : "z730 series" (comment reconnait-il cela alors que j'ai tout desinstallé?), puis, aussitôt après : "nouveau matériel, une erreur est survenue lors de l'ajout du nouveau matériel...."
D'autre part, à chaque fois que j'ai redémarré l'ordi, une fenêtre "assistant d'installation" apparaît systématiquement me demandant d'insérer le CD (que je n'ai pas)....
Voilà, si jamais vous y voyez clair là-dedans.....
merci d'avance!
0