Trop de RAM ?

Seythan Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour :)

Voilà mon problème, je possède un pc HP Pavillon avec 512 Mo de RAM (dont 64 pour la carte graphique).

Souhaitant faire tourner diverses applications (Jeux, produit de la game Adobe), assez gourmands en mémoire, j'ai donc acheter une barette de RAM de 512Mo supplémentaires.

Barette identique à celle d'origine, je tiens à le préciser.

Le problème est le suivant : après installation de celle-ci, l'ordi la reconnait sans problème et va bcp plus vite ^^, MAIS, des applications se mettent à planter sans explication.

Pour l'instant il s'agit, foobar, firefox, windows live messenger.

L'application se ferme instantannément, et quand jvais voir les processus, elle a totalement disparu :/

Ca le fait assez régulièrement, surtout pour firefox.

Donc jvoudrais savoir si le problème vient de la RAM ? Si c'est parce que le pc arrive pas a tourner avec, ou si le problème vient d'autre chose ^^'

Merci à vous =]

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il faudrait savoir quelle carte mère est installée sur le PC pour voir combien elle peut supporter de RAM
0
yohanne Messages postés 72 Statut Membre 2

J'ai déjà eu un problème similaire, sauf que moi l'ordinateur s'arrêtait tout seul sans avertissement! Essaied'enlever la barrette Ram que tu as rajouté, je pense que c'est le seul moyen de savoir si le problème viens de là!
0
Seythan Messages postés 24 Statut Membre

Hum je peux le savoir où quelle type de carte mère je possède ? :p

Jm'y connais pas trop dans se domaine ^^'
0
Hoax Messages postés 1066 Statut Membre 17

sur le site du constucteur
0
Utilisateur anonyme

Ou en téléchargeant Everest Home Edition, qui te permettra de voir tout ce qu'il y a dans le PC

>>> https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci !

J'ai utilisé Everest Home Edition et j'obtiens ceci :

Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093)

Quelle est la prochaine étape pour savoir si ma carte mère est compatible avec autant de RAM s'il vous plait ?!
0
Hoax Messages postés 1066 Statut Membre 17

post #4...
0
Hoax Messages postés 1066 Statut Membre 17 > Hoax Messages postés 1066 Statut Membre

0
Utilisateur anonyme

Il semble qu'elle puisse supporter jusqu'à 4Go pour la version IL,
0

En effet, j'ai trouvé la même infos, 4Go la limite =\

Mon problème viendrait donc d'autre part T.T
0
Utilisateur anonyme

Quand tu lances un programme qui a tendance à se couper pense à regarder dans le gestionnaire des tâches sous l'onglet performances pour voir ce qu'il se passe.

Voir si la mémoire monte à fond, ou si le processeur s'emballe en fin voir la réaction de tout ça avant que ça coupe, ça donnera peur être une idée d'où ça peut venir
0