Connexion 3G Huawei E220 - K3715 fedora

nicolas9057 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé les drivers suivants :

Là: https://forge.betavine.net/projects/vodafonemobilec/

et les mise à jour là:

https://forge.betavine.net/frs/?group_id=12

Cette MAJ là vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta2-fedora-installer.run
2.18 MB 1,012 i386 Other

Et la suivante : vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta3-ALL-i386-installer.run
14.76 MB 19,150 i386 Other

Et voici ce que j'obtiens... :

Vodafone Mobile Connect Card driver for Linux needs the following files and dirs with some specific permissions in order to work properly: /opt/vmc/etc/ppp/peers should be readable and writtable by group vmc user user should be a member of group vmc

Je parle de Fedora dans le titre car j'ai un acer one.
A voir également:

8 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Vodafone Mobile Connect Card driver for Linux needs the following files and dirs with some specific permissions in order to work properly: /opt/vmc/etc/ppp/peers should be readable and writtable by group vmc user user should be a member of group vmc

le pilote linux de la carte de connection du vodaphone mobile a besoin, pour fonctionner, des fichiers et répertoires suivants avec certaines permissions spécifiques :
le groupe vmc doit pouvoir lire et écrire dans /opt/vmc et dans /etc/ppp/peers
user doit être un membre du group vmc

voilà ce que j'ai compris ...peut-être que ma traduction est foireuse ....je ne suis pas expert ! :-)
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

as-tu utilisé un tutoriel pour ta démarche ? si oui lequel, stp ? merci.
0
nicolas9057 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune marche à suivre. A mon avis je dois passer en mode admin ou un truc dans le genre dans le mode à icone. J'ai essayé d'ouvrir le terminal puis su - puis mot de passe root mais toujours le même soucis :(
0
nicolas9057 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la traduction... Et quelqu'un d'autre à la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le groupe vmc doit pouvoir lire et écrire dans /opt/vmc et dans /etc/ppp/peers
user doit être un membre du group vmc

..et tu as vérifié ceci ?

0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et ben il faut sur les dossiers
/opt/vmc et dans /etc/ppp/peers
donner les droits pour qu'un compte user puisse y ecrire .
les droits sur les repertoires http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3603 securite droits d acces gnu linux
a+
0

RECTIFICATIF : il s'agit d'un seul chemin : /opt/vmc/etc/ppp/peers

désolé !

0

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je constate que tout ceci ne concerne pas fedora pour l'acer one... Si ?
0

ben si ! c'est bien sur ta machine que tu as ce message :

Et voici ce que j'obtiens... :

0