Relier un fichier excel à un Powerpoint

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
54900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
-
Bonjour,

Je cherche à relier un fichier excel à un fichier power point.
En fait, j'ai une "base de donnée" sur excel (par exemple adresse d'un client), et je voudrais afficher les coordonnées d'un client par page power point (une diapo = un client).
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance,

3 réponses

Messages postés
54900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
16 804
Désolé, mais je dois persister à te dire qu'il n'est pas prévu ce genre de manipulations entre Excel et PowerPoint.
Si tu nous expliquais pourquoi tu te sens obligé d'utiliser PowerPoint ?
En effet il est facile d'obtenir des fiches individuelles en partant d'un tableau Excel, aussi bien sur Word (publipostage vers fichier) que sur Access (formulaire) et même que dans Excel (liste déroulante + RECHERCHEV). C'est justement avec PowerPoint que ça ne va pas.
Tu dois faire un exposé et projeter tes fiches sur écran ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
10 657
Bonjour,

Collage spécial avec lien (Menu Edition).

m@rina
Merci pour votre réponse.
Par contre, collage spécial implique que je doive copier toutes les lignes une par une... or j'en ai près de 350 ....
Une autre idée? ...
... ou peut-être est-ce que je ne fais pas la bonne manip'...

Merci,
Messages postés
54900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
16 804
Tu veux bidouiller Excel et PowerPoint pour essayer d'obtenir ce que Access te donne du premier coup, puisque conçu justement pour ça !
Bonjour,

En fait, ce n'est pas une vrai base de données avec des coordonnées clients que j'ai. Ce sont des textes.
Donc, j'ai 2 colonnes : la première avec un numéro et la deuxième avec un texte.
Et j'aimerai pouvoir faire une fusion de mon document excel sur powerpoint, et donc afficher une ligne excel par page powerpoint (donc, si j'ai 1000 lignes excel, j'aurai 1000 pages power point). L'exemple des coordonnées client était pour faciliter la compréhension de mon problème....

Merci,