Arnaque don chaton persan loof vacciné bénin

Résolu/Fermé
christelle2282 - 17 sept. 2008 à 17:53
 momo - 17 janv. 2012 à 09:15
Bonjour,
j'ai vu sur un site une personne nommé david vigo, muté au bénin qui cherché quelqu'un à qui donné ses 2 chatons persan loofté et vacciné car ils ne supportes pas le climat. Après contact il m'a proposé un transporteur que j'ai contacté un dimanche et qui m'a répondu tout de suite en demandant un mandat de 222 E(111 E par chaton). Mais ne pas dire que c'est un don pour éviter les frais supplémentaires alors que je ne lui ai rien dit au sujet de la transaction.
Alors j'aimerais savoir arnaque ou non ?

73 réponses

lucile et nicolas
30 juin 2010 à 01:41
Bonsoir nous venons d'éviter de justesse une arnaque. une personne répondant au nom de Lilian dupuis venant du Cameroun ( liliandupuid@hotmail.fr) faisait don de chatons maine coon et se chargait de tout les frais et partager avec nous ceux du transport moyennant la somme de 115Euros.
Au fur et à mesure de regarder les photos elles nous paressaient différentes ( sur l'une les bouts de pattes étaient blanches et sur une deuxième non) puis le site internet de l'agence de transport avait été créer en 2010 donc récent pour quelqu'un qui avait souvent eu recoure a cette agence.
Et enfin nous avons recherché les photos des petites boules de poils qu'il nous avait monté et nous les avons toutes retrouvées sur google image venant des réelles propriétaires, certaines datant d'il y a un an.
Voici un des liens des photos que nous avons retrouver:
http://www.google.fr/...
0
bonjour, contente d'avoir fait une bonne recherche avant de payer... mon chat maine coon est décédé il y a 15 jours et j'ai reçu hier un mail venu de cette personne lilian dupuis qui me disait qu'elle avait justement 3 chaton maine coon à placé et bien sur en me demandant 200 euros pour les frais d'avion.. j'allais envoyé un mandat demain matin.. et je tombe sur votre forum.... je sentais l'arnaque mais n'étais pas sur... je trouve ça ignoble de jouer avec les sentiments d'autrui.... je suis bien contente d'etre tombé sur votre forum et en meme temps bien triste car je me fesais une joie de retrouver un compagnon... je suis vraiment dégouter de ces gens là !!!
0
voici les coordonnées de lilian dupuis qu'il m'a donné se jour. si ça peut aider quelqu'un ou permettre de retrouver cette personne pour la faire payer de ces actions impardonnables.

Mme Lilian Dupuid,
14 avenue kennedy
appt 456,rue st germain,
00237,yaounde,
Cameroun
0023796699306
0
merci j'ai un mail de cette personne... je savais que sa sentais l'arnaque à plein nez cela m'as confirmer dans mes doutes...
0
.valérie 55
19 juil. 2010 à 19:38
et bien, une personne de plus qui a failli se faire avoir , moi on peut dire que g eu de la chance, on me demandais également 115 euros que je n'ai pas payé, bien sur, c'est vrai qu'au départ en voyant ces 3 frimousses, c'était vraiment tentant, mais j'avais quand même un doute, surtout qu'en 2 jours toutes les vaccinations était faite , pas de mise en quarantaine de l'animal, et surtout livré chez moi au bout de 2 jours!!!! trop beau pour être vrai!! je suis comme vous tous scandalisée, je trouve ca ignoble et honteux de jouer avec des personnes qui "elles" ont de l'amour pour ces bêtes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai reçu un message ce matin de lilian dupuis suite aux photos de 3 maine coon à donner sur internet. Je me doutais un peu de l'arnaque mais la j'en suis sure, tous les moyens sont bons, c'est dingue !
0
idem, "Lilian dupuis" m'a envoyé le mail mais ça tombait justement à pic vu qu'avec mon mari on recherche un main coon, du coup, j'ai mm pas osé ouvrir les photos, de peur de libérer un virus, n'empeche c'est tentant, heureusement qu'il y a des forums comme celui ci ou on peut se renseinger ...
0
L'arnaque existe aussi au Canada apparemment si l'on en croit cela :
http://journallenord.merkado.ca/fr/2511286/Animaux/Chats/maine_coon_a_donner.html
j'ai signalé l'annonce.
Cette annonce est aussi parue sur le bon coin puis a disparu.
Ne pas y répondre.
0
bonjour
je tiens a vous prévenir que cette annonces est une grosse escroqurie j'ai faillie en payer les frais et j'ai mené ma petite enquête et j'ai pu constater l'escroqurie qu'il y avait derrière. Malheureusement une collègue de travail est tombé dans le panneau et a payé les soit disant frais de transports et bien évidemment elle n'a jamis vu la couleur du chat
Ne jamais accepter un paiement par western union
Bon courage et soyer vigilant pour la suite il y a tellement de chats malheureux en france qui n'attende qu'a etre adopter
0
Chriziatelle
23 nov. 2010 à 21:46
bonjour, je voudrais savoir si il vous a envoyez une photo des chaton car moi je vie t de me faire avoir pour des chaton persan du benin et suite a une mutation de la personne les chaton été garder au début en france par un livreur meri de répondre assez rapidement mes je pense que c'est une arnaque faite attention !
0
c est sur c est une arnaque
0