Arnaque don chaton persan loof vacciné bénin

Résolu/Fermé
christelle2282 -  
 momo -
Bonjour,
j'ai vu sur un site une personne nommé david vigo, muté au bénin qui cherché quelqu'un à qui donné ses 2 chatons persan loofté et vacciné car ils ne supportes pas le climat. Après contact il m'a proposé un transporteur que j'ai contacté un dimanche et qui m'a répondu tout de suite en demandant un mandat de 222 E(111 E par chaton). Mais ne pas dire que c'est un don pour éviter les frais supplémentaires alors que je ne lui ai rien dit au sujet de la transaction.
Alors j'aimerais savoir arnaque ou non ?

73 réponses

chrystale11

» Donne - Échange
» (04) Alpes de Haute Provence
» Animaux / Animaux domestiques

Détails :
Bonjour,

Mon nom est valerie proces, je suis de nationalité Belge résident en Belgique et je recherche des personnes sérieuses à qui donnés mes bébés chatons bébés persan chinchilla de 3 mois (ils sont vaccinés et ont leurs papiers ajouts, leur mère n'a pas pu supporter l'accouchement) et un couple de gris du gabon. Je suis en déménagement en fabrique dans quelques jours pour passer pour un stage de 5 mois je n’aurai pas de temps pour bien m’occupé de ces bébés raison pour laquelle je recherche des personnes sérieuses à qui les donnés contre bon soin parce qu'ils n'arrivent plus à supportés la température d'ici, parce qu’ils sont de la Belgique et voilà surtout cause à laquelle je suis à la recherche des personnes.

Merci de me répondre dans mon mail: vprocces@yahoo.fr

Merci

Valerie

j'aie répondu a cette annonce de la, le transporteur nous a contacter

TRANSPORT LAND
Transport d'animaux
Tèl: 00229 934 677 90
Lot 178 Akpakpa
transport_land@worker.com

Bonsoir,

Nous profitons de ce mail pour vous informer que nous avions deja retiré les sous , le vol quitte ici à 21h30mn donc vous serez livrez demain dans l'apres midi.

Veuillez Agréer l'_expression de nos sentiments distingués.

Coordialement .

--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!

{0}
Marquer comme lu(s)
Marquer comme non lu(s)
Supprimer
Courrier indésirable
Pas indésirable
Imprimer
Afficher la source du message
© 2008 Microsoft Confidentialité Légal Contenu illicite Aide Votre compte Commentaires

et après là différents mail pour demander de l'argent
ne repondez pas à ses gens merci
0
luna

Je pense que malheureusement, on croit à ces balivernes quand on est dans un moment de vulnérabilité. Je m'étonne moi-même d'y avoir cru, mais avec un peu de recul, je m'aperçois que je fouillais les annonces depuis des semaines, et j'étais tellement déçue de ne trouver que des annonces très chères pour des chatons même pas inscrits au LOF, que je commençais à désespéréer, voyant Noël approcher, et mon cadeau disparaître peu à peu, j'ai été super contente de trouver "l'annonce tant espérée" même si j'ai dit à quelqu'un "c'est dingue ou c'est louche", mais je n'ai pas creusé plus au départ. J'avais envie d'y croire parce que j'avais besoin de cette annonce pour faire mon cadeau... et j'étais prête à me lancer !
Maintenant, j'ai annulé ce cadeau de mon esprit, tant pis, elle aura un chat en photo sur un calendrier... !!!!
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

j'espere pour toi que tu pourras trouver ton chat rapidement
je te souhaite a toi et toute ta famille de bonnes fetes de fins d'annee et une bonne sante
0
luna

Merci beaucoup, c'est très gentil, bonnes fêtes à toi aussi, et à tous !
0
minouche

j'ai répondu aussi à une annonce comme celle ci, je viens de lire tous ses commentaires, je suis très naive, j'ai horeur du commerce avec les animaux, je ne veux donc acheter un animal, en voyant qu'il était gratuit, sauf la livraison de londres qui s'élèvé a 150 et que noel s'approche, oui c'était aussi pour un cadeau,:( envolé, je voulais juste posé une question, es ce grave s'il l'on a donner son adresse, son nom et prénom?j'ai envoyer un autre message en disant que j'irai le chercher,que je ne serais à cette adresse qui est faux, puisque aparement c'est une arnaque, mais seulement pour voir la réaction, enfin voilà, en esperant que je n'aurrai pas d'histoire avant noel, en ayant laisser mes coordonnés portable, adresse, sauf numéro carte bancaire biensur, merci pour votre réponse
0
lelodie

bonjour c est joutr si je suis en contact avec une personne d afrique il me propose un chaton person s apellant lisette gratuit sauf que la transaction pour l envoyer se passe sur western c est un site de transaction ;je me suis mefier et je n est rien envoyer;maintenant c est a vous de voir!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lelodie

bonjour c est joutr si je suis en contact avec une personne d afrique il me propose un chaton person s apellant lisette gratuit sauf que la transaction pour l envoyer se passe sur western c est un site de transaction ;je me suis mefier et je n est rien envoyer;maintenant c est a vous de voir!!
0
Ness

Honnêtement c'est même une grosse arnaque moi aussi j'ai discuté par mail avec lui et dès que j'ai demandé des détails sur son chaton il ne m'a pas répondu...
Le lendemain, il m'a demandé mon adresse, je lui ai répondu en lui demandant de nouveau des détails sur les chatons, il m'a répondu en me demandant mon adresse et de contacter la société de transport pour regler...

Le lendemain matin une dame me raconte la même histoire qu'elle a été muté au bénin et qu'elle aussi veut donner ses chatons à cause du climat...

C'est une histoire bizarre... Mieux vaut pas les calculer.
0

jouer avec ces gens oui mais surtout ne leur envoyer pas de sous nom de zeus
0
dailysse

Bonsoir avec un peu de retard,

Nous avons eu affaire à la même annonce, mais nous avons été plus réactif que lui pour récupérer notre argent.
Grosse arnaque.
0
rai

ARNAQUE

BIEN SUR JE SUIS EN CONTACT AVEC IL C FAIT PASSER COMME PRETRE IL MA DEMANDER 150EUROS TRES MEFIANTE je lui ai poser des questions ou il na pa su repondre il se dit actuellement a londres se contredit constamment méfiez vous
0
sandy86

cet personne n'ai pas la seul à donné des chaton loof du Bénin, me.Josiane Blavmir donne également deux persans loof et elle dit qu'elle est au Bénin pour afaire et qu'elle les donne. mais la personne ma fait passé par une entreprise de trenspore"Zeneti", avec des fraits de donnation de 97€. Evidament j'ai vite vu l'arnaque car les photos envoyé son prise d'in site d'éleveurs( qui les vent 850€) et elle les fesait passé pour les siens.
De plus "La Poste" ma confirmé l'arnaque car la soidisent entreprive veut que mon pays en disent que c'est pour un cousin.
Surtout ne jamais prendre contacte avec des personnes an Afrique ou autre, il fau voir le chat en personne.
0
kayu

Mdr quoi ... Je sais qu'il font ça sur plusieurs site , faites attention aux annonces avec le nom "Miguel Houenou"
De toute façon quand on voit de beaux animaux pour 80 euros ça doit bien faire tilt dans la tête de certaines personnes, je me demande s'il gagnent de l'argent comme ça , apparement oui c'est bien dommage je vais poster un message sur le site ou j'ai vu une de ces arnaques , ça fera moin de personnes arnaqué , et désolé pour tout ceux qui y ont espéré recevoir leur chien , chat , moto etc Bonne chance et essayé de bien prévenir les gens pour qu'il ne se fasse pas arnaquer aussi
0
marie

oui c'est une arnaque. Il existe le même principe pour les voitures. Les gens disent qu'ils sont mutés au Bénin et que ça leur coûte trop cher de dédouaner leur véhicuel alors ils proposent de le donner à quelqu'un qui est dans le besoin.

Ne pas tomber dans le panneau, tout ça est faux !!!

j'espère que c'est pas trop tard...
0
MICH

bonjour !

bien sîr que c'est une arnaque, moi-même j'ai eu à faire avec toujours le même type d'annonce des gens qui partent avec leur chat au BENIN à ne pas croire çà déjà et que les chats ne supportent pas la chaleur, surout ne rien envoyer jamais au non surtout jamais car vous êtes sûre que vous ne verrez jamais les chats. De plus ce sont toujours des photos d'amours de chats qu'ils vous proposent et toujours évidemment GRATUIT moi-même j'en ai fait supprimer plusieurs annonces de ce type pour que les gens ne se fassent pas prendre à leur sale jeux !!!! mois aussi je suis à la recherche d'un petit persan mais les prix sont tellement exhorbitants que nous sommes tentés d'aller vers le GRATUIT

ALLEZ BON COURAGE NOUS ALLONS BIEN ARRIVER UN JOUR A TROUVER NOTE PETITE BOULE POILS

mich
0
ness

Moi depuis qu'ils ont tenté de m'arnaquer avec les chatons du Bénin je reçois 1 fois par mois une nouvelle tentative d'arnaque regardez plutot :

1ère tentative :
--
Proposition de transfert de fonds,

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce
que tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative
d'intérêt mutuel pour partager avec vous. Je me suis votre référence dans
ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation
d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef de la
direction financière de Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour
m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays.
Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération
est juridiquement fait sans accroc.

Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte,
nous allons partager le ratio à convenir par les deux de nous.
Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel
(mr.patrick.kwchan@hotmail.com) Je vais vous fournir avec plus
d'informations sur cette opération dès que je reçois une réponse positive
de votre part.

Cordialement,
E-mail: mr.patrick.kwchan@hotmail.com
M. Patrick K. W. Chan

2ème tentative :

Salut!

Il est de porter à votre avis qu'un projet de banque de 1000000,00 $ US,
ont été délivrés à vous par la Banque mondiale, à partir d'un ordinateur
e-mailsearch aléatoire. Je Mme Marie Alex, un travailleur de la Banque
mondiale
a déposé le projet avec (FedEx Courier Service Afrique de l'Ouest,
Nigeria),
après de nombreux e-mails que vous n'avez pas allé answered.I dépôt
avec FedEx Courier Service Nigeria.

J'espère que vous avez reçu ce message et agir rapidement, ce que vous devez
faire maintenant est de prendre contact avec le service de FedEx Nigeria,
le plus tôt
possible de savoir quand ils vont livrer votre paquet à vous,
En raison de la date d'expiration. Pour votre information,
J'ai payé pour les frais de livraison, des primes d'assurance et de licence
frais de chèque montrant que ce n'est pas l'argent de la drogue ou
l'intention de parrainer des attentats terroristes dans votre pays.

Vous êtes conseils de prendre contact avec le service de messagerie
immediatey Encore une fois,
J'aurais payé pour les dépenses de sécurité mais ils ont refusé Tenue
car ils ont dit qu'ils ne savent pas quand vous en contact avec eux
et des cas de surestaries. Vous devez contacter le service FedEx Express
Nigeria, maintenant, pour la livraison de votre banque valuedof $
1.000.000,00 Usd
sur cette information, tout ce que vous avez à faire est de contacter et
fournir FedEx Courier Service Nigéria, avec votre identité
document pour la vérification des détails dans son bureau,
n'oubliez pas de payer leurs frais de tenue de sécurité de 250 $. Dollars US,
Envoyez-leur les informations suivantes:

VÉRIFICATION DES RENSEIGNEMENTS
Noms en plein :............()
Adresse résidentielle :......()
Pays: .................()
Qualification Numéro :.....()
Occupation :...............()
Âge et sexe :................()
Téléphone :....................()

=============================
PERSONNE A CONTACTER: MR. MOHMO BENSON
E-mail: undispatchunit.fedexafrica@gmail.com
=============================================
S'efforcer de citer vos numéros de qualification (WBP/IZEO4301AMS90/ND) en
toute votre correspondance avec M. Mohmo Benson. Au nom du conseil
d'administration,
Contact Mr Mohmo Benson et de savoir quand le projet sera à votre
adresse, Permettez-moi de répéter encore une fois, essayer de les
contacter dès que vous obtenez
ce message pour éviter tout nouveau retard, et n'oubliez pas de payer leurs
Lieu de sécurité frais de 350 $. De dollars US seulement pour leur action.
dont ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas être déduits de la banque, le
projet de question à
vous, vous devriez aussi me faire savoir par e-mail dès réception de votre
projet.

Au nom du conseil d'administration, de bien vouloir accepter nos plus
chaleureuses félicitations!

Veuillez agréer, Monsieur,
Mme Marie Alex
Programme Co-ordinator
0
angie

Monsieur, ne vous faites PAS avoir!!! PERSONNE NE DONNE DES PERSANS!! Allez voir ce que cela coûte (entre 900 et 1250 €) Lisez l'échange de mail que j'ai eu hier car je savais pertinament qu'il s'agissait d'une arnaque. Elle n'a pas répondu, bien evidemment!! Ne JAMAIS envoyer de l'argent, JAMAIS!! C'est des gens sans scrupules et sans état d'âme. Ils ne veulent qu'une seule chose, votre argent et SANS travailler. Mieux vaut aller chercher un bébé chat à la SPA ou dans une chatterie connue si vous pouvez vous le permettre!

Florence Norva <florence.norva@yahoo.fr>
Date: 17/02/2009 15:28

Please respond to:
florence.norva@yahoo.fr

A

Objet
donne couple de chatons persans

Bonsoir,
Effectivement que je fais le don de mon couple de chatons , mais comme personne n'a répondu à mon annonce je suis venu en Afrique de l'ouest précisément au BENIN avec ces animaux domestique.Je fais toujours ce don parce que je n'ai plus du tout le temps ici pour m'occuper d'eux et pour leur donner l'amour qu'il faut, comme je disais dans mon annonce que je dois venir ici au BENIN pour un stage de 6 mois.pour que vous recevez le couple chatons il va falloir que vous contacter la société de transport animalière qui m'a aidé pour le débarquement de ces animaux de la Belgique vers le BENIN.Contacter les et dites leur que vous voulez faire venir un couple de chatons ou ( le sex desiré) du BENIN vers vous , prevenez moi pour que je depose les chatons pour l'expédition. la société de transport dont je vous parle est très bon dans l'expédition des animaux et elle est rapide , moi elle m'a livré en moins de 24 heures a 98€.voila leur email
adresse transport_express02@yahoo.fr ou 0022-998-084-108.
J'espere de tout coeur que vous sauriez bien prendre soin d'eux.
cdlt

'Chère' Madame,

Il est TRES improbable que personne n'aie répondu à votre annonce car ce genre de chats est très demandé et surtout très cher.
J'en conclu donc qu'il s'agit ENCORE d'une arnaque pour laquelle les sites internet nous mettent en garde.

Dernièrement, un certain M. Housseau (et très drôle, il allait aussi au Bénin) a fait la même démarche!!

Je vous invite donc de bien vouloir faire attention car ce message ET le vôtre sera mis sur Internet afin de prévenir les gens qui malheureusement ne peuvent pas se permettre ce genre de chat et donc seront peut-être poussés à vous payer des soi-disant frais de transport.

Vous et tous ceux comme vous, vous êtes des gens sans coeur et sans scrupules et cela, ma chère dame, ne pardonne pas!

Je vous informe que le nécessaire sera fait sur le site Internet sans vous dire que des poursuites judiciaires seront probables.
0
ouioui

oui cette une anarque
0
lovebabies

c est grave de voir jusqu ou ils vont, moi elle m a meme envoyer la copie de sa carte d identité, et en faisant une recherche sur internet j ai reussi a la trouver sur le site de "copains d avant" !!! elle prétend travailler pour l ONU...
0
Natacha

Salut,

Je viens de lire ton message.
J'ai aussi été interpellée par une première annonce du meme type.
Rapidemment, j'ai noter le numéro de téléphone et le département. Alors, je me suis apperçu que ça ne correspondait pas. Aussitot j'ai essayer de retrouver l'anonce en quetion. C'est à ce moment que je me suis rendue compte q'il y avait plusieurs annonces du même type.

A la lecture de ton message, j'ai eu confirmation de la suprcherie.

Merci, a+
0
so

Bonjour,
En recherche de chaton persan, j'ai été contactée par une personne soit-disant du bénin etc.
Au début, elle parle de don de son chaton persan puis j'ai demandé des renseignements sur les frais de transport (180€) et sur l'agence de garde.
En cherchant un peu je suis tombée sur de nombreux forums dénonçant ces arnaques. En cherchant encore plus, j'ai trouvé les photos que l'on m'avait envoyées correspondant en fait à d'autres chatons.
Ce qui est déroutant, c'est qu'au départ, les renseignement étaient fournis (santé etc.), j'ai eu les photos que je demandais et cette personne m'a même posé des questions (enfants ? grand appartement ? etc.).
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait que l'on me demande mes coordonnées, que je ne donne quasiment jamais sur internet.
Je me suis défilée en disant que c'était trop cher et j'ai reçu automatiquement un autre mail en disant que c'était 80 et non pas 180€ : bref l'arnaque qui s'expose toute seule.

Voici les références de cette arnaque pour éviter que quelqu'un ne soit pris dans ses filets :
nathalievanara@yahoo.fr
Aea.transport@yahoo.fr
tel 00229 98612351
0

depuis le temps que l'on vous dit que c'est une arnaque !!!!!
0
lola

oui s'est un arnaque il donne des chatons des chiots, des voitures enfin tous se que vous voulez mais vous n'aurez jamais rien ma mere s'est fait avoir elle attends toujours son chiot boulldog anglais alors surout ne vous faite pas avoir et signalé l'annonce en abus sur le site
0
catsen

Moi je signale systématiquement ces arnaques aux sites sur lesquels sont passés les annonces et j'amuse aussi ceux qui envoient ces mails en répondant à plusieurs reprises. Si tout le monde fait pareil ils en auront marre et arrêteront d'essayer d'arnaquer les gens
0