Mon ordi redemarre tout seul
rasleboldecetordi
Messages postés
6
Statut
Membre
-
rasleboldecetordi Messages postés 6 Statut Membre -
rasleboldecetordi Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu je ne peux qusi plus utiliser mon ordi. Je l'allume ca dure une dizaine de minutes et il redemarre tout seul. Après apparait l'ecran avec les choix pour redemarrer (mode sans echec, dernière bonne configuration...) puis ensuite l'ecran bleu avec l'analyse du disque puisque l'ordi s'est eteint tout seul, puis, soit ca redemarre soit ca reste bloqué sur la page noire avec le logo windows. Ca m'enerve! J'ai devissé pour depoussierer, j'ai enlevé des tas de trucs pour liberer de la mémoire. J'ai un windows XP et c'est un vieil ordi portable. Quand Monsieur arrive à se rallumer il s'etient encore plus rapidement et redemarre de suite. D'ailleurs il ne s'eteint pas il redemarre directement. C'est assez pénible. Ce n'est pas un virus mon anti virus ne detecte rien.
Je vous précise que je n'y connais rien en informatique lol.
Pouvez vous m'aider? ou pensez vous que je dois le faire réparer?
Depuis peu je ne peux qusi plus utiliser mon ordi. Je l'allume ca dure une dizaine de minutes et il redemarre tout seul. Après apparait l'ecran avec les choix pour redemarrer (mode sans echec, dernière bonne configuration...) puis ensuite l'ecran bleu avec l'analyse du disque puisque l'ordi s'est eteint tout seul, puis, soit ca redemarre soit ca reste bloqué sur la page noire avec le logo windows. Ca m'enerve! J'ai devissé pour depoussierer, j'ai enlevé des tas de trucs pour liberer de la mémoire. J'ai un windows XP et c'est un vieil ordi portable. Quand Monsieur arrive à se rallumer il s'etient encore plus rapidement et redemarre de suite. D'ailleurs il ne s'eteint pas il redemarre directement. C'est assez pénible. Ce n'est pas un virus mon anti virus ne detecte rien.
Je vous précise que je n'y connais rien en informatique lol.
Pouvez vous m'aider? ou pensez vous que je dois le faire réparer?
A voir également:
- Mon ordi redemarre tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
13 réponses
Tu pourrais commencer par faire une reparation du systémé a partir d'un cd d'XP.
Pour cela:
demarre sur le cd comme si tu voulait réinstaller un windows simplement.
Ensuite tu va avoir le choix entre:
- installer windows XP, en appuyant sur "Entrer"
- faire une reparation, en appuyant sur "R"
- ou quitter, en appuyant sur F3
a ce moment là, tu chois la deuxieme option, la reparation "R"
Là tu as deux type de reparation, mais tu n'aura pas le choix,
soit ca fait la reparation tout seul alors tu va voir lcomme si que ca reinstall, sauf que ca va reinstallé juste la partition de demmarage.
soit, tu va acceder sous DOs 'ecran noir avec des ecritures blanches ..) et là tu va devoir taper une commande pour lancer la reparation, alors tu tape "fixboot /r", ca va faire la reparation et ton pc va redemarrer tout seul.
Tien moi au courant
Pour cela:
demarre sur le cd comme si tu voulait réinstaller un windows simplement.
Ensuite tu va avoir le choix entre:
- installer windows XP, en appuyant sur "Entrer"
- faire une reparation, en appuyant sur "R"
- ou quitter, en appuyant sur F3
a ce moment là, tu chois la deuxieme option, la reparation "R"
Là tu as deux type de reparation, mais tu n'aura pas le choix,
soit ca fait la reparation tout seul alors tu va voir lcomme si que ca reinstall, sauf que ca va reinstallé juste la partition de demmarage.
soit, tu va acceder sous DOs 'ecran noir avec des ecritures blanches ..) et là tu va devoir taper une commande pour lancer la reparation, alors tu tape "fixboot /r", ca va faire la reparation et ton pc va redemarrer tout seul.
Tien moi au courant
Salut rasleboldecetordi
J'ai déjà eu le même pb (Je démarrais mon ordi et 2 minutes plus tard, il redémarrais automatiquement).
J'ai remarqué que de la poussière remplissais mon ordi.
j'ai dû tout le nettoyer et voilà mon problème était réglé.
j'espère que je t'ai aidé
Salut A+
J'ai déjà eu le même pb (Je démarrais mon ordi et 2 minutes plus tard, il redémarrais automatiquement).
J'ai remarqué que de la poussière remplissais mon ordi.
j'ai dû tout le nettoyer et voilà mon problème était réglé.
j'espère que je t'ai aidé
Salut A+
EN fait j'ai deja tout nettoyé (d'ailleurs depuis l'achat je pense qu'il n'avait pas été nettoyé donc ca lui a fait du bien). Malgré ca ca ne fonctionne toujours pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peut toujours essayer ce que fredg18 ta conseillé, si ca ne marche pas, debrouille toi un cd d'XP et fait ske jté dit.
Etant en region parisienne, si t'est a cote et que tu galere a trouvé un cd, contact moi
Etant en region parisienne, si t'est a cote et que tu galere a trouvé un cd, contact moi
Bonjour,
C'est très simple ! Il y a en dessous de ton CPU une pâte qui fait l'étencheité entre le CPU et la carte mère. Il faut que tu enlèves ton CPU très doucement puis que tu remplaces l'ancienne pâte thermique par une nouvelle ( tu trouves sa partout) et ensuite remets ton CPU délicatement et en théorie sa ne devrais plus rebooter.
PS : La pâte thermique : Il faut en mettre sur le millieu du CPU.
Cordialement,
C'est très simple ! Il y a en dessous de ton CPU une pâte qui fait l'étencheité entre le CPU et la carte mère. Il faut que tu enlèves ton CPU très doucement puis que tu remplaces l'ancienne pâte thermique par une nouvelle ( tu trouves sa partout) et ensuite remets ton CPU délicatement et en théorie sa ne devrais plus rebooter.
PS : La pâte thermique : Il faut en mettre sur le millieu du CPU.
Cordialement,
Ton système "boot" (lancement)doit avoir un petit problème, notamment un fichier désinstallé ou corrompu. Pour l'anti-virus, spyware terminator est ce que je connais de mieux pour l'instant et depuis des mois.
Peut-être d'abord essayer F8 à répétition lors de l'allumage (au moment où apparaissent DEL et TAB, ensuite : choisir des options de redémarrage sans erreur ou de réparation ("r") (si ce n'est pas une version piratée, avec le CD d'install original). Dans ce sens...recherches diversifiées....Si tu n'as pas de message concernant un fichier manquant ou corrompu, peut-être réinstaller après avoir sauvé tes donées personnelles et fichiers personnels (tout ce qui n'est pas wiindows) sur un disque externe, et te faire aider pour ça, avant réinstallation.
Vas-tu assez vite pour choisir tes options avant que ça redémarre ?
Est-ce le disque dur est proche de saturation (90%) ? Quelle est sa capacité en gigas ? faut-il compresser le disque ? l'as-tu déjà défragmenté ? As-tu déjà analysé les registres (il y a des freewares pas mauvais pour ça)?
Peut-être d'abord essayer F8 à répétition lors de l'allumage (au moment où apparaissent DEL et TAB, ensuite : choisir des options de redémarrage sans erreur ou de réparation ("r") (si ce n'est pas une version piratée, avec le CD d'install original). Dans ce sens...recherches diversifiées....Si tu n'as pas de message concernant un fichier manquant ou corrompu, peut-être réinstaller après avoir sauvé tes donées personnelles et fichiers personnels (tout ce qui n'est pas wiindows) sur un disque externe, et te faire aider pour ça, avant réinstallation.
Vas-tu assez vite pour choisir tes options avant que ça redémarre ?
Est-ce le disque dur est proche de saturation (90%) ? Quelle est sa capacité en gigas ? faut-il compresser le disque ? l'as-tu déjà défragmenté ? As-tu déjà analysé les registres (il y a des freewares pas mauvais pour ça)?
Messieurs,
Le système ou OS ( WinXp) n'as rien à voir la dedans ... Si l'Os était HS il y aurai déja des tonnes de messages d'erreur et il ne pourrait plus accèder nul part !
Le système ou OS ( WinXp) n'as rien à voir la dedans ... Si l'Os était HS il y aurai déja des tonnes de messages d'erreur et il ne pourrait plus accèder nul part !
Jgaranti qu'un fixeboot /r régle 80% des problemes de redemarrage en boucle d'un système.
ya juste a ouvrir la console de récup via le cd d'XP, "chkdsk" pour verifier ton disque et un fixeboot /r.
Ca devrait tres bien resoudre ton probleme.
Tu peut toujour essayé de demarrer avec "la dernier bonne config connue" en y accedant via la touche F8 pendant le demarrage du pc.
ya juste a ouvrir la console de récup via le cd d'XP, "chkdsk" pour verifier ton disque et un fixeboot /r.
Ca devrait tres bien resoudre ton probleme.
Tu peut toujour essayé de demarrer avec "la dernier bonne config connue" en y accedant via la touche F8 pendant le demarrage du pc.