Infecté Backdoor.Agent.AOU

vinc64 Messages postés 12 Statut Membre -  
vinc64 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai été infecté par Backdoor.Agent.AOU. Bit defender m'avait envoyé un message comme quoi il avait été stoppé avec un autre spyware affectant outlook. J'ai aprés cela fait une analyse approfondie du système et je l'ai redétecté et à priori éradiqué. Néanmoins Firefox continue ses disfonctionnements

La manifestation est lorsque j'envoie des mail, il me signale qu'il y a un problème avec le serveur et localhost. en faisant "continuer", ça passe quand même.
Mon rapport bit defender:

// Produit BitDefender Antivirus Plus v10
// Produit 10.2
//
// Créé le: 16/09/2008 18:16:55
//
//-----------------------------------------------------------------

Statistiques

Chemin cible: C:\
I:\
Dossiers : 14462
Fichiers : 758441
Processus Mémoire analysés : 0
Archives : 68017
Fichiers enpaquetés : 37503
Virus trouvés : 2
Fichiers infectés : 2
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 0
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 1
Fichiers effacés : 1
Fichiers déplacés : 0
Erreurs I/O : 35
Temps d'analyse :=02:57:27
Fichiers/seconde :71

Statistiques Spywares

Registres analysés : 0
Registres infectés : 0
Cookies analysés : 0
Cookies infectés : 0
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 0

Définitions virus : 1760162
Plugins d'analyse : 16
Plugins archives : 43
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 4

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Processus mémoire
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers enpaquetés
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[X] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1221581815.log

Options d'analyse Spyware

[X] Analyse contre les risques non-viraux
[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications
[X] Clés de registres
[X] Cookies

Résumé:

C:\Documents and Settings\Vincent\Application Data\Thunderbird\Profiles\tvpxaxco.default\Mail\pop.neuf-4.fr\Inbox=>(message 535)=>[Subject: Invitation][Date: Sat, 24 May 2008 10:08:19 +0200]=>(MIME part)=>Invitation Bernadott#88BE79.doc Infecté: W97M.Thus.EW
C:\Documents and Settings\Vincent\Application Data\Thunderbird\Profiles\tvpxaxco.default\Mail\pop.neuf-4.fr\Inbox=>(message 535)=>[Subject: Invitation][Date: Sat, 24 May 2008 10:08:19 +0200]=>(MIME part)=>Invitation Bernadott#88BE79.doc Désinfecté
C:\Documents and Settings\Vincent\Application Data\Thunderbird\Profiles\tvpxaxco.default\Mail\pop.neuf-4.fr\Inbox=>(message 535)=>[Subject: Invitation][Date: Sat, 24 May 2008 10:08:19 +0200]=>(MIME part) Recompression des archives réussie
C:\Documents and Settings\Vincent\Application Data\Thunderbird\Profiles\tvpxaxco.default\Mail\pop.neuf-4.fr\Inbox=>(message 535) Recompression des archives réussie
C:\Documents and Settings\Vincent\Application Data\Thunderbird\Profiles\tvpxaxco.default\Mail\pop.neuf-4.fr\Inbox Recompression des archives réussie
C:\Program Files\eMule\Incoming\Software] Totolevilainfichier=>setup.exe Infecté: Backdoor.Agent.AOU
C:\Program Files\eMule\Incoming\Software] Totolevilainfichier=>setup.exe Effacé
C:\Program Files\eMule\Incoming\Software] Totolevilainfichier.rar La recompression des archives a échoué (actions marquées non effectuées)

J'ai l'impression que le virus a été éliminé, mais que le mal a déjà été fait. J'envisage de désinstaller/réinstaller firefox si c'est la seule solutions, mais je ne sais comment conserver mes e-mails. Et je ne suis pas sur que cela soit le plus simple.
Qu'en pensez vous, pouvez vous m'aider ?

2 réponses

vinc64 Messages postés 12 Statut Membre

A défaut, vous pouvez m'indiquer comment sauvegarder mes e-mails avant desinstalation réinstallation de firefox
-1
vinc64 Messages postés 12 Statut Membre

J'ai dit une bétise . c'est bien sur thunderbird que je dois désinstaller/réinstaller
-1