Barrettes mémoire

gaetan78 Messages postés 32 Statut Membre -  
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais avoir une petite information

J'ai un pc fixe HP et j'ai 3Go de rame, je voulais savoir si je pouvais remplacer mes 3Go de rame par 4Go et rajouter 4Go?

Merci d'avance

A+

8 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

oui tu peux mais ca sert a rien...

il te faut déja un os 64 bits, xp ne prends pas plus que 3 Go.

t'as quel OS?
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
tu as certainement un systeme windows 32 bits (XP ou vista), les systemes 32 bits ne permettent pas de gerer plus de 3 go de ram (et des patates 2 ou 300 Mo de ram en plus), donc tu n'as aucun interet a rajouter/remplacer ta RAM
1
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

va sur le site suivant , tu as un configurateur, tu renseignes ainsi tu sauras exactement ce que tu peux mettre:

http://www.ramshopping.fr/
0
omen

Oui, c'est possible. Vérifie bien le type de RAM pour ne pas avoir de surprise (fréquence de fonctionnement). Par contre, si j'ai bien compris, tu voudrais avoir au total 8GO (2x4Go) ? Je ne pense pas, même avec Vista que le gain de performance soit visible. Le rapport prix investi/performances gagnées doit être assez faible. Sauf si tu fais des montages vidéo. Si ce n'est pas pour faire de la vidéo, je pense que 4 Go seraient déjà pas mal.

en espérant t'avoir aidé
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

si il fait des montage vidéo ou du 3D oui mais il faut de toute façon un OS en 64 bit
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

ce dont je doute sur un PC HP
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'origine surement pas en effet
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

Ce qui me ferait marrer ce sont les drivers 64 bits HP deja que les 32 sont bizarres et tournés à leur sauce....
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les drivers chez hp sont souvent, pourris ou difficile a trouver.

j'ai eu de tres mauvaises expériences avec eux je n'achete plus de hp depuis.....

et leur service apres vente de merde................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

moi aussi j'en doute...
0
gaetan78 Messages postés 32 Statut Membre

En fait g un pc hp vista en 32 bits et je voudrai le faire passer en 64 bits.

Je me suis renseigner sur un autre topic sur ce site et j'ai vu que c'était possible gratuitement à partir du moment ou on possède déjà une version officiel de vista en 32 bits.

J'ai également regardé sur un autre site cette fois et il explique qu'il faut avoir le processeur adapté et les autres périphériques aussi. Je ne sais pas si mon pc est compatible ou pas du coup. J'ai un processeur amd phenom quad core 9500 je crois....

Quelqu'un peut me dire si c'est possible de faire ces changements?
0

il te faut un processeur adapté mais le reste aussi y compris tes programmes, as tu regarder si les programme dont tu te sert tourne sur le 64 bit ?
0

oui mais pourquoi tu veux faire ca?

tu joues et tu veux dx10?

sinon ca sert a rien..
0
gaetan78 Messages postés 32 Statut Membre

Je voulais me renseigner vu que je ne connaissait pas trop. Savoir si cela était avantageux de passer de 32 à 64 bits. Mais apparement cela n'est pas trop le cas. Il y a beaucoup de modif et de chose à vérifier pour cela.

Merci des conseils

A+
0

de rien
@++
0