Désinstaller ubuntu

Fermé
vin gazoil - 17 sept. 2008 à 12:55
 vin gazoil - 18 sept. 2008 à 08:57
Bonjour,

Je suis débutant mais malgré cela, je souhaite passer sur linux. J'ai fais une première instal hier en suivant bêtement les instructions du cd ubuntu. Le résultat est agréable mais le partitionnement automatique ne me convient pas. Je souhaite, en fait, pouvoir avoir des raccourcis vers xp et mes docs depuis ubuntu. J'ai trouvé un tutoriel qui semble correspondre à mes attentes, mais je pense qu'il va me falloir désinstaller ubuntu pour tout refaire. Pourriez-vous m'aider?
P.S.: Prenez garde, je risque d'être un boulet car je n'y connais rien...

Merci pour tout!
A voir également:

10 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
17 sept. 2008 à 13:02
c'est pas obligatoire de reformater. Si c'est juste une question de partitionnement, tu peux utiliser GParted
0
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 24
17 sept. 2008 à 13:03
Salut, plutôt que de désinstaller Ubuntu, tu peux refaire tes partitions. Ca sera plus simple!
Tu dois avoir dans le menu système une fonction de gestion de tes partitions. Tu pourras y choisir l'espace alloué pour Ubuntu et d'autres espaces pour tes données par exemple, si tu veux pouvoir y accéder par XP (car si j'ai bien compris tu as une partition linux et une XP?).
0
Merci pour vos réponses rapides. Effectivement j'ai une partition xp et une autre ubuntu Version 8.04 au cas où...
Je regarde dès maintenant pour le gestionnaire de partition et je reviens vers vous!
0
Effectivement, j'ai activer gparted et là c'est le drame... Ça a l'air bien compliquer, mais il semble que je puisse redimensionner l'ensemble. Avez vous une idée de la meilleur répartition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question