Problèmes plantage (freeze) aléatoire

Kite -  
 Kite -
Bonjour,
J'ai acheté un pc à la pièce (par LDLC) cet été et je l'ai monté moi-même.
J'ai actuellement un problème mais je ne me souviens plus quand il est survenu, en tous cas, je ne l'avais pas au début.
Je m'explique : lors du démarrage du pc, celui-ci "freeze" presque systématiquement au bout de quelques minutes quelque soit l'application en cours d'exécution. Ensuite je "reset" et souvent il plante 2-3 fois, voir plus, à n'importe quel moment (page initiale du bios, chargement de windows, écran des sessions) et puis au bout d'un moment ça démarre sans planter et je suis tranquille jusqu'à ce que je l'éteigne, il fonctionne normalement sans aucun effet secondaire.

Ma configuration :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Processeur Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Carte mère Asrock P43R1600Twins-Wifi
RAM 2048 Mo (2x1Go en DDR2 Corsair Dominator)
Carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GTX (512 Mo)
Alimentation Corsair TX 650Watt

Températures (utilisation normales) :
Carte Mère : 43°
Pross : 35°
Carte Graphique : 62°
Disque Dur : 32°

Niveau driver (avec la détection automatique sur commentçamarche) :
- Apparemment il en existe un plus récent pour la carte graphique
- Un pour le wifi (Realtek Semiconductor Corp. Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0)
- Un tas pour la souris => inutile
- et un que j'ai déjà installé plusieurs fois mais apparemment il le re-détecte comme n'étant pas à jour avec la détection automatique : Intel 82801 PCI Bridge - 244E

Je ne sais pas du tout si le problème est matériel ou logiciel mais j'aimerais avoir votre avis avant de formater le disque dur et ré-installer windows...surtout que si ça plante pendant l'install j'aurais l'air malin ^^
C'est pareil pour le bios, j'ai hésité à le mettre à jour mais je ne veux pas prendre le risque..

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas ! Je suis preneur
A voir également:

2 réponses

Kite

(mauvaise manip sur le dernier message : je suis preneur [si vous avez des pistes de solutions] ^^ )

Je précise que ça a déja freezé en mode sans echec, et que le freeze dont je suis victime est total c'est-à-dire :
écran figé, souris et clavier sans réponse (donc pas de ctrl+alt+suppr)..

Merci d'avance !
0
Kite

up :(
c'est un problème compliqué je pense mais personne n'a d'idée ?
0