Réseau Wifi / Ethernet

Fermé
bidouille - 16 sept. 2008 à 21:02
devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 17 sept. 2008 à 10:11
Bonjour,
J'ai un PC de bureau connecté à une freebox V4 par ethernet et un portable connecté à la même fbx par wifi. puis-je faire communiquer mes 2 pc (via la fbx par exemple) et si oui comment configurer le réseau ?

1 réponse

devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 38
17 sept. 2008 à 10:11
Salut

tu peux tout a fait les faire communiquer

ta box n'a aucun rapport avec les deux sauf qu'elle est la passerrelle par defaut de chacun des pc

admettons que tu veuilles partager des documents du pc A sur le pc B, tu fais un clik droit sur le dossier a partager, tu clik sur partage , tu lui donne un nom de partage
ensuite sur l'autre pc, tu vas dans favoris reseau, tu fais rechercher et tu verras le dossier en partage
pour faire plus imple, tu mets directement le disk dur en partage, comme ca il sera vu

fais la meme manip sur le deuxieme pc comme ca les deux seront disponible sur le reseau
-1