JAVA HELP

Fermé
mllemarielle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 16 sept. 2008 à 19:14
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 17 sept. 2008 à 11:24
Bonjour,

je suis maman d'un fils de 15 ans qui est passionné d'informatique et qui voudrais faire des études pour devenir programmateur
je suis un peu démunie car il voudrait que je lui achète un livre sur la programmation Java mais je voudrais un livre pas trop pointu ou trop technique
alors si quelqu'un à des titres à me proposer je dis un grand merci d'avance
marielle
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
17 sept. 2008 à 11:24
Bonjour,

Il y a tellement de bons livres en Java... Je pense à quelques titres qui sont devenus des références dans le monde informatique:

How to Program Java: Deitel & Deitel
Thinking in Java: Bruce Eckel
Beginning Java: Ivor Horton
Just Java 2: Peter Van Der Linden
Core Java 2: Horstmann
La série Head First (plusieurs titres disponibles)

Maintenant, tout dépend du niveau/motivation de ton fils ainsi que de son niveau en anglais; si anglais OK - et il devrait faire des efforts là-dessus s'il veut être bon en programmation - il aura accès à une bibliographie bien plus vaste ou plus récente, car, par exemple, le livre de Deitel est disponible en traduction mais il est à sa 4ème édition (2002), alors que pour la version anglaise il est à la 7ème (2007). Préférer donc, si possible, les versions plus récentes. En informatique la durée de vie d'un livre est souvent très courte.

Une bonne méthode pour la recherche des livres: aller sur le site d'Amazon (.com, pas .fr, à cause des commentaires/rewievs plus nombreux), taper java et regarder le résultat. Lire avec religiosité les reviews pour se faire une idée si le livre vaut la peine d'être lu. Lorsque la recherche "java" donne plus de 60 000 de résultats dans les livres sur amazon, il faut bien faire gaffe un peu...

Tu trouveras ici des livres pour commencer: https://www.amazon.com/Beginners-Guides-Java-Programming-Books/b/qid=1221642713/ref=sr_tc_2_1?ie=UTF8&node=3612

S'il est vraiment débutant, il devrait peut-être commencer par ici https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832 et peut-être par la suite avec Introduction to Java Programming: Daniel Liang (7ème édition).

S'il ne maîtrise pas l'anglais, mes recommandations tombent car pas vraiment appropriées.

++
1