Utiliser "explicit"
Fermé
saidovich
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
-
16 sept. 2008 à 19:09
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 sept. 2008 à 09:34
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 sept. 2008 à 09:34
A voir également:
- Utiliser "explicit"
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer gratuit ? - Guide
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
17 sept. 2008 à 09:34
17 sept. 2008 à 09:34
Si c'est en C++, c'est tout autre chose.
Par exemple, tu as une classe :
class A{
A(double);
explicit operator double(){return 5.1;}
}
alors dans le cas suivant :
A a;
double c=a;
explicit évite que "double c=a" soit interpréter "double c=double(a)" par le compilateur.
Par exemple, tu as une classe :
class A{
A(double);
explicit operator double(){return 5.1;}
}
alors dans le cas suivant :
A a;
double c=a;
explicit évite que "double c=a" soit interpréter "double c=double(a)" par le compilateur.
Bonjour
Si tu parles de visual basic, il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon d'utiliser explicit :
A mon humble avis, ça ne devrait pas être une option, on devrait TOUJOURS mettre Option Explicit, ça éviterait bien des erreurs.
Si tu parles de visual basic, il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon d'utiliser explicit :
Option Explicitcomme première ligne de chaque module. D'ailleurs, cette ligne est insérée automatiquement à la création du module, moyennant d'avoir choisi la bonne option (par exemple VBA excel : menu Outil / Options / onglet Editeur / cocher case déclaration des variables obligatoires.
A mon humble avis, ça ne devrait pas être une option, on devrait TOUJOURS mettre Option Explicit, ça éviterait bien des erreurs.