Ordi ne s'allume plus cause antivirus pc

Fermé
stephanie - 16 sept. 2008 à 18:06
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 23 sept. 2008 à 18:15
Bonjour,

je vous ecris d'un autre pc je précise car depuis que j'ai eu le cheval dé troie antivirus xp 2008 ce matin pas moyen d'allumer l'ordi : tout essaye : mode normal, mode ss echec...
ecran noir de 20 secondes puis un rapide ecran bleu ou je n'ai pas le temps de lire puis le portable redémarre

ca m'a fait ca depuis que j'ai tape "msconfig"
de plus je ne comprends pas car j'avais deja antivir plus spybot et je ne comprend pas pourquoi le cheval de troie a pu apparaitre

merci pour votre aide car j'ai peur de l'emmener en magasin ou ils supprimeront surement mes donnees
A voir également:

4 réponses

t'as quoi comme antivirus pour ton prob c'est tres long n'coute pas ce que te dis stephane il ya un moyen plus sur et plus rapide
0
ok je vais essayer merci
sinon c'est antivirus xp 2008 que j'ai
je sais ce qu'il faut faire ensuite p supprimer ce cheval mais c'est le fait de pouvoir aller sur le bureau; je pense que le seul moyen est de remettre xp. par contre j'ai un asus et jai pas recu de cd d'xp à l'achat
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
16 sept. 2008 à 18:14
salut stéphanie, essais de demarrer avec la Derniere bonne configuration de Windows lorsque ca affiche l'ecran de démarrage..

Si ca ne marche pas, tu vas là ré-installer Windows, mais tu peux choisir l'option de reinstallation de windows, sans formater l'ordi . Pour cela, procure toi d'un CD de Windows XP bootable (demarrable a lalumage du PC)

Pour un tutoriel complet, voici un lien : https://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php
-1
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
23 sept. 2008 à 18:15
Finalement, stephane a raison.. Puisque tu n'arrive pas a demmarer ton PC il va te falloir re-installer xp, sans formater , puis apres installation, tu scanera tout tes fichhiers avec un antivirus pour eliminer les traces de antivirus xp 2008.

Ces CD ne se vendent plus maintenant en magasins,
-1