Mes fichiers disparaissent

julie2805 -  
 franky348 -
Bonjour,
J'ai un énorme problème sur mon PC. Je vais essayé d'être claire mais j'y connais pas grand chose. Lorsque j'enregistre quelque chose sur mon bureau, ça disparait. Je veux dire je vois l'icône se créer lors du téléchargement et quand celui ci est terminé l'icône disparait. Je cherche le fichier sur le pc mais rien. Ca peut être de la musique, des images, des sous titres. C'est le même problème avec IE et Mozilla. Autre chose, sur msn je ne reçois pas les fichiers que les gens m'envoient bien que je reçoive le message : "vous avez bien reçu le fichier XXX". Ce n'est pas très pratique car je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes. J'ai essayé d'enregistrer dans d'autres dossiers mais c'est pareil.
J'ai fait des analyse etc...mais rien de louche.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
A voir également:

5 réponses

netoale

OK ça yest c'est résolu. c'était le trojan Generic11.ZMN. trouvé et désinfecté par AVG (quand j'érivais mon dernier post, le scan n'avait pas encore terminé)
2
netoale

PS : ma config sur mes deux PC : Windows Vista Ultimate sur mon pc de bureau et le famillial pour le portable et version x64 pour les deux.
1
tomagladiator

Peut être que durant le telechargement ton navigateur créé un fichier temporaire et dés qu'il est terminé il va dans un autre dossier dédié... peut être dans mesdocuments/mesdownloads ... par exemple

Regarde dans les options de ton navigateur pour lui réatribuer un autre chemin.
0
netoale

bonjour, j'ai exactement le même problème, sachant que le problème est arrivé en même temps sur mon portable et sur mon pc de bureau alors que je n'y ai rien fait de spécial. (pas d'installation ou quoi que ce soit.)

une fois le fichier téléchargé, je vais à l'endoir ou il doit s'enregistrer, et impossible de le trouver (j'ai essayé de l'enregistrer à la racine de mon C: ou de mon D:, Rien n'y fait, que ce soit un zip, ou un exe, avec IE ou FireFox3....

Etrange, ça me fait fortement penser à un virus, mais je suis pourtant extremement prudent avec ça.

de plus j'ai AVG8 free, mis à jour, et il ne trouve pas de virus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franky348

J'ai eu le meme problème, mais mon anti-virus ne fonctionnait plus. J'ai été capable d'en télécharger un autre en utilisant une clé usb U3 qui avait Firefox dessus. Le virus ne l'affectait pas et jai pu télécharger ce que j'avais besoins pour régler mon problème
0