Suppresion de scvhost
williamkwr
Messages postés
79
Statut
Membre
-
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
mon ordinateur portable a été virusé j'ai utilisé avast 4.8 pour le désinfecter et au redemarrage apres l'installation il a fais un scan au cours du quel il detruit certains fichier parmi lesquelle se trouvait scvhost.exe et depuis ma machine est lente et souvent m'affiche le message "ressource insuffisante ...." . mais ce qui est étonnant est que a chaque démarrage il me dit qu'il ne trouve pas le fichier scvhost.exe et pourtant il ne fais pas partie des application de démarrage
je ne comprend rien a ceux jeux pas du tout drole aidé moi s'il vous plait
merci d'avance
mon ordinateur portable a été virusé j'ai utilisé avast 4.8 pour le désinfecter et au redemarrage apres l'installation il a fais un scan au cours du quel il detruit certains fichier parmi lesquelle se trouvait scvhost.exe et depuis ma machine est lente et souvent m'affiche le message "ressource insuffisante ...." . mais ce qui est étonnant est que a chaque démarrage il me dit qu'il ne trouve pas le fichier scvhost.exe et pourtant il ne fais pas partie des application de démarrage
je ne comprend rien a ceux jeux pas du tout drole aidé moi s'il vous plait
merci d'avance
3 réponses
Salut,
Voici une information concernant un faux positif détecté par Avast :
"Win32:Rootkit-gen[Rtk]" sur "svchost.exe"
Sign of "Win32:Rootkit-gen[Rtk]" has been found in "C:\windows\system32\svchost.exe" file.
A ne surtout pas supprimer . Mettre à Jour votre Antivirus
->Cliques sur ce lien :
Avast repare svchost.exe --> https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307%253Fthread
Décompresses le fichier et clique sur copyfile.bat
Puis cliques droit sur les trois fichiers .reg et accepte la fusion avec la base de registre.
( Merci Le Sioux ).
--> redémarres ton PC et dis moi si il y a du mieux ....
Voici une information concernant un faux positif détecté par Avast :
"Win32:Rootkit-gen[Rtk]" sur "svchost.exe"
Sign of "Win32:Rootkit-gen[Rtk]" has been found in "C:\windows\system32\svchost.exe" file.
A ne surtout pas supprimer . Mettre à Jour votre Antivirus
->Cliques sur ce lien :
Avast repare svchost.exe --> https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307%253Fthread
Décompresses le fichier et clique sur copyfile.bat
Puis cliques droit sur les trois fichiers .reg et accepte la fusion avec la base de registre.
( Merci Le Sioux ).
--> redémarres ton PC et dis moi si il y a du mieux ....
tape msconfig , dans la console executer , onglet demarrage , decoche "scvhost.exe"
Télécharger SDFIX , installe le et démarrer le pc en mode sans echec ( F8 au boot du pc )
ensuite dans poste de travaill ===> disque c : ==> SDFIX ==> lancer "Runthisbat "
laisser le logiciel travailler
Suivre les instructions , jusqu'au redemarrage ,
SDFIX ==> google
Télécharger SDFIX , installe le et démarrer le pc en mode sans echec ( F8 au boot du pc )
ensuite dans poste de travaill ===> disque c : ==> SDFIX ==> lancer "Runthisbat "
laisser le logiciel travailler
Suivre les instructions , jusqu'au redemarrage ,
SDFIX ==> google
demarrer ==> exécuter ==> taper : msconfig
Onglet "demarrage" ==> decocher scvhost.exe
valide OK
Redemarrage utltérieur,
Ensuite tu telecharger SDFIX que tu trouvera sur google , enfin bon la flem de laisser chercher , http://sdfix.net/SDFix.exe
installe le puis exécuter le en mode sans echec
::: mode sans echec :::
Demarrer ton pc tt en appuyant sur F8 (plsusieur fois )
A l'ecran noir au caractere blanc , choisi demarrer en mode sans echec
une fois sur windows , vas sur poste de travail ==> disque dur C ==> SDFIX ==> lance " Runthis.bat"
Valide alors par OK
Laisse le travailler et suis les instruction
Une fois cela, copy moi le contenu du rapport de SDFIX
Si je ne suis pas claire, tanpis ........
Onglet "demarrage" ==> decocher scvhost.exe
valide OK
Redemarrage utltérieur,
Ensuite tu telecharger SDFIX que tu trouvera sur google , enfin bon la flem de laisser chercher , http://sdfix.net/SDFix.exe
installe le puis exécuter le en mode sans echec
::: mode sans echec :::
Demarrer ton pc tt en appuyant sur F8 (plsusieur fois )
A l'ecran noir au caractere blanc , choisi demarrer en mode sans echec
une fois sur windows , vas sur poste de travail ==> disque dur C ==> SDFIX ==> lance " Runthis.bat"
Valide alors par OK
Laisse le travailler et suis les instruction
Une fois cela, copy moi le contenu du rapport de SDFIX
re,
ne pas arrèter ce processus comme cela !!! Qui te dit qu'il est illégitime ???
--> non , pas " tanpis " ... au contraire , si tu viens proposé ton aide , il faut être le plus claire et précis possible ! ... On ne donne pas d'instruction vagues et à la légère ....
Donc pas de SDFix ou autres outils pour le momment .... On verra cela après la lecture d'un rapport tel que hijackthis , Diaghelp ou autre ...
ne pas arrèter ce processus comme cela !!! Qui te dit qu'il est illégitime ???
--> non , pas " tanpis " ... au contraire , si tu viens proposé ton aide , il faut être le plus claire et précis possible ! ... On ne donne pas d'instruction vagues et à la légère ....
Donc pas de SDFix ou autres outils pour le momment .... On verra cela après la lecture d'un rapport tel que hijackthis , Diaghelp ou autre ...
Donc dis moi ce que cela a donné ....
une fois fais dis moi si il y a du mieux .... ensuite on avisera ....