Suppresion de fichiers .mkv impossible

Résolu/Fermé
Jeannette - 13 oct. 2010 à 16:22
tienne_753 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 août 2012 à 22:27
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer les fichiers .mkv de mon ordinateur.
Lorsque je tente d'en supprimer un, il m'indique :

"Cette action ne peut pas etre réalisée car le fichier est ouvert dans Explorateur Windows.

Fermez le fichier et réessayez."

Quelqu'un aurait-il une solution au problème?
Merci d'avance


A voir également:

8 réponses

Pour les fichiers *.mkv qui font planter explorer.exe , il est plus judicieux de les supprimer simplement via l'invite de commandes "%windir%\system32\cmd.exe"
00) Arrêt du process "explorer.exe"
10) Lancer "cmd.exe" pour saisir les commandes dans la fenêtre.
11) Se déplacer dans le répertoire concerné avec :
cd "chemin\repertoire_pb"; (vérifier avec : dir "fichier_pb.mkv";)
12) del "fichier_pb.mkv"; (vérifier avec : dir "*.mkv";)
13) exit; (simple n'est-ce-pas?)
20) Relancer le process "explorer.exe".

en complément voir :
"http://www.commentcamarche.net/faq/2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier"
57
Oui effectivement, avant de poster j'ai fais quelques recherches, et Unlocker est resortit plus d'une fois.
Seulement après l'avoir installé, il ne fonctionnait pas :s
Normalement, si on fait un clic droit sur le fichier à supprimer, unlocker apparait, chez moi, non..

Alors si il y a une astuce pour s'en servir je suis preneuse :)
55
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
13 oct. 2010 à 17:21
Re:

j'ai jamais utilisé windows 7 mais je pense qu'il faut cilck a droite sur le setup de unlocker puis sur executer en tant que administrateur et dans ce cas je pense qu'il est intégré dans le menu contextuel et aussi dans la barre des tâches.
0
J'ai testé, ca ne marche toujours pas :(
0
Finalement j'ai trouvé ce petit logiciel :https://lockhunter.com/
Unlocker ne fonctionne pas pour Windows 7 64 bits apparemment !

Merci pour ton aide quand même :)
0
Dante Devil
27 mai 2011 à 15:16
Merci beaucoup Jeannette pour ton logiciel !

J'avais une autre solution (fonctionne sur windows seven) :

- utiliser Tune Up Shredder (dans le pack...hmm... payant de Tunes Up utilities) pour détruire le fichier, puis gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus, faire fin de tâche sur "explorateur windows" ou "explorateur.exe" (vous verrez votre bureau disparaitre, mais pas panique : control + alt gr + suppr et faire fermer la session ou reboot pour pouvoir ensuite supprimer le fichier manuellement.

Mais là au moins ça évite de redémarrer, surtout quand on est occupé :p
0
lockhunter est la solution!! chez moi ça fonctionne très bien :) (64 bit)
0
Pour moi, il se trouve que c'était Le créateur de vignettes pour les fichiers *.mkv dans l'explorateur Windows qui empêchait la suppression...
J'ai désinstallé les codecs et tout fonctionne correctement.

J'utilise FFDshow donc j'ai pas besoin de ces codecs mais pour ceux qui les utilisent, il doit bien y avoir un moyen de désactiver les vignettes ("thumbnails") dans les options DivX ;)
10
et comment on fait pour faire ça ? ils sont où ces codecs ??
0
quel codec ??
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par ekim55 le 13/10/2010 à 17:54
Bonjour,
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne ce qui concerne soit un lecteur média tel média player, etc... et clique sur terminer le processus. Par la suite, essaie de supprimer le fichier.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même soucis : j'ai changé l'extension "mkv" en "avi" et j'ai pu le supprimer.
par contre va savoir pourquoi ce problème se produit avec un fichier mkv et pas un autre mkv: bizarre
5
J'ai essayé avec Unlocker et ça fonctionne à merveille.

Merci pour ce post!
5
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
13 oct. 2010 à 16:27
salut

c'est trés simple si on utilisera le unlocker ;)

c'est simple, puissant et encore plus

donc l'essayez et me dire que c'est trés fort ...

il permet de forcer la supprition, déplacement, rénommage, et aussi permet de vous affiché le processus qui utilise un tel ou tel fichier .

karirovax
4
Une méthode simple est efficace est d'utilisé Malwarebyte's anti malware qui dispose d'une fonction file assins qui supprimera le fichier tres facilement
0