A voir également:
- Nombres premiers
- Code binaire des nombres - Guide
- Nombres faciles - Télécharger - Outils professionnels
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum Excel
- Rémi et safia ont découvert le code binaire des nombres en cours d'informatique. ils l'utilisent pour se donner des rendez-vous secrets. ils ont décidé que : un message comporte 5 bits et donne le jour puis le moment les jours et les moments sont traduits par les nombres comme ci-dessous - Forum Programmation
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
8 réponses
Bonjour,
Moi, aussi j'ai trouvé une suite qui :
- donne tous les nombres premiers,
- donne des nombres qui s'écrivent sous forme de produit de deux nombres ou plus
c'est la suite :
u(0) = 1,
u(n+1) = u(n) + 1
Elle commence donc par 1, 2, 3, etc..
On peut voir que tous les nombres premiers en font partie, on trouve facilement le 2, le 3, le 5, le 7 etc.
On trouve aussi des nombres qui sont produit de deux nombres (par exemple le 6) ou plus de deux nombres, comme le 12. Je n'ai pas trouvé de produits de deux nombres qui ne soit pas dans la liste.
Je pense que cette suite a beaucoup d'intérêt. J'ai remarqué que les numéros des bus sont aussi dans la liste.
Je vais déposer un brevet, je serai peut-être riche.
Manu
Moi, aussi j'ai trouvé une suite qui :
- donne tous les nombres premiers,
- donne des nombres qui s'écrivent sous forme de produit de deux nombres ou plus
c'est la suite :
u(0) = 1,
u(n+1) = u(n) + 1
Elle commence donc par 1, 2, 3, etc..
On peut voir que tous les nombres premiers en font partie, on trouve facilement le 2, le 3, le 5, le 7 etc.
On trouve aussi des nombres qui sont produit de deux nombres (par exemple le 6) ou plus de deux nombres, comme le 12. Je n'ai pas trouvé de produits de deux nombres qui ne soit pas dans la liste.
Je pense que cette suite a beaucoup d'intérêt. J'ai remarqué que les numéros des bus sont aussi dans la liste.
Je vais déposer un brevet, je serai peut-être riche.
Manu
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
16 sept. 2008 à 02:44
16 sept. 2008 à 02:44
Salut,
T'as pas dû bien comprendre. Une suite arithmétique est de la forme Un+1=Un+a. Donc la différence entre deux termes consécutifs est constante. Or, le début de la liste des nombres premiers est : 2 3 5 7 ...
On voit bien que la raison n'est pas constante.
Donc par l'absurde il n'existe pas de suite arithmétique donnant la liste des nombres premiers.
CQFD
T'as pas dû bien comprendre. Une suite arithmétique est de la forme Un+1=Un+a. Donc la différence entre deux termes consécutifs est constante. Or, le début de la liste des nombres premiers est : 2 3 5 7 ...
On voit bien que la raison n'est pas constante.
Donc par l'absurde il n'existe pas de suite arithmétique donnant la liste des nombres premiers.
CQFD
amin9999
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 17:08
16 sept. 2008 à 17:08
au fait, tu as raison c'est une suite (tout court)!
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
>
amin9999
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 17:13
16 sept. 2008 à 17:13
C'est déjà plus probable car la suite arithmétique est impossible.
Mais si ta suite trouve d'autres termes que les nombres premiers et qu'il n'y a pas moyens de savoir à l'avance si cela sera un nombre premier ou pas, ta suite sert à rien ;).
Mais si ta suite trouve d'autres termes que les nombres premiers et qu'il n'y a pas moyens de savoir à l'avance si cela sera un nombre premier ou pas, ta suite sert à rien ;).
J'ai des doutes : des milliers de mathématiciens tentent depuis des siècles de trouver une telle relation sans succès. Si tu as réussis, tu es un génie. Une telle relation te vaudrait la gloire et la fortune!
bonjour
j'ai trouver un crible sous forme du tableau , il est beaucoup milleur que celui d'ERATOSTHENE , rtès clair plus explicatif et facile à faire un algorithme
Un collège l'a testé et a trouvé 15000 nombres premiers en 25s.
Je suis disposé à le céder.
mon email est
Lakar
j'ai trouver un crible sous forme du tableau , il est beaucoup milleur que celui d'ERATOSTHENE , rtès clair plus explicatif et facile à faire un algorithme
Un collège l'a testé et a trouvé 15000 nombres premiers en 25s.
Je suis disposé à le céder.
mon email est
Lakar
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wizzgo
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
10
16 sept. 2008 à 00:46
16 sept. 2008 à 00:46
bien sur avec cette suite que ta decouvert tu va devenir mondialement connu et tu sera tres riche
wizzgo
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
10
16 sept. 2008 à 00:57
16 sept. 2008 à 00:57
v
Canaboss
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
10
16 sept. 2008 à 06:37
16 sept. 2008 à 06:37
"J'ai trouvé une suite arithmétique permettant de donner:
- tous les nombres premiers " ... Y en a un nombre infini de nombres premiers ...
- tous les nombres premiers " ... Y en a un nombre infini de nombres premiers ...
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
16 sept. 2008 à 17:03
16 sept. 2008 à 17:03
Oui, il y en a une infinité de nombres premiers.
En même temps, il y a aussi une infinité de termes dans une suite.
En même temps, il y a aussi une infinité de termes dans une suite.
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
16 sept. 2008 à 17:11
16 sept. 2008 à 17:11
Tous les systèmes de cryptages tels RSA DES AES sont morts alors. Le système d'échanges monétaires s'écroule, les transmissions ne sont plus sécurisées, rien n'est plus sûr....
Tu mets tout le monde dans le caca mon petit gars !
Tu mets tout le monde dans le caca mon petit gars !