Orientation pour décodeur analogique

Fermé
françoischarente Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 00:05
 toto86 - 16 sept. 2008 à 18:14
Bonjour,

On m'a donné un décodeur analogique de marque Nokia SAT 1202 E .

Je voudrais pouvoir capter "au moins" une chaine espagnole ...malheureusment je n'y arrive pas... car je ne sais pas du tout comment l'orienter. J''habite en Charente.

Serait -il possible qu'une personne du forum puisse m'aider?

Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.

8 réponses

si tu veux capter des chaine espagnoles en analogique tu oriente ta parabole sur hot bird 13° est tu captera tve
mais dabord verifie si tu es exposé sud est pour orienter ta parabole salut
2
un decodeur analogique ne s'oriente pas, c'est pas une parabole !

Pour la télé espagnole ta parabole doit viser, soit, Hispasat, soit Hot-Bird, soit Astra 1, et en plus il te faut un terminal numérique à la norme DVB-S.

Ton demodulateur analogique tu ne peux l'utiliser que sur les 6 chaines francaises du satellite AB 3
0
françoischarente Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
16 sept. 2008 à 13:54
Bonjour Michel, je vous remercie de m'avoir répondu.

Finalement , je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir faire. J'ai une parabole et le décodeur. et là où il était avant qu'on ne le donne , il était en région parisienne et , la personne pouvait recevoir les chaines espagnoles...

j'avoue que là, je suis un peu perdu.

merci tout de même pour votre rapide réponse .

cordialement.
-1
Bonjour, c'est vrai que l'offre analogique se fait de plus en plus rare, mais il y a encore quelques chaines (allemandes) sur Astra 19,2°, à 13° il y a encore TV5... Donc un terminal analogique peut servir ailleur qu'à 5° ouest, ce n'est pas QUE pour ce sat. Mais bon, c'est vrai que ça devient plutot limité...
0
Pour nach42, tu es sure de toi ? d'après: https://www.lyngsat.com/hotbird.html tve n'emet qu'en numérique ! En analogique les chaines se compte presque sur les doigts d'1 main sur hotbird ! J'ai cherché sur hotbird, hispasat et nss7, cette chaine y etait en analogique il n'y a pas si longtemps, mais aujourd'hui = fini ! passage au numérique seul !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moussa200252 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 15:02
je pense qu'il vaut mieux demander à la personne qui te l'a offert sur quel satelliteil il captait ces chaines espagnoles pios ça deviendra facile. tu orienteras alors ta parabole sur ce satellite et tu vas aux numéros sur lesquels cette personne avait sauvegardé ces chaines
-1
françoischarente Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
16 sept. 2008 à 16:23
Bonjour , merci à tous.

Pour répondre aux questions ci dessus:
à toto86
...effectivement , j'ai pu capté une chaine allemande (mais ce n'est pas ma recherche)


à nach42
l'exposition est sud est. je vais essayer tes données car c'est bien tve que je voudrais capter.... ... je reviendrai pour dire si j'ai trouvé.

à moussa200252,
c'est une bonne idée ...mais les chaines n'ont pas été sauvegardées...


pas facile tout ça!

merci

cordialement
-1
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 sept. 2008 à 16:29
Tu peux nous donner ta position gps exacte (ou même approximative) ?

utilise par exemple ce site pour repérer ta maison ou au moins ton cartier... https://zoom.earth/
-1
françoischarente Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
16 sept. 2008 à 17:15
bonjour et merci.

et bien , c'est en anglais et je ne sais pas me servir de flasheart................
-1
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 sept. 2008 à 17:20
Tu déconnes ou quoi ?!!??

il suffit de cliquer n'importe où dans l'écran pour se déplacer, ou bien utiliser le petit menu sur le côté droit pour zoomer/dézoomer. (et enfin lire sa position GPS sur menu de gauche).

-1