MSCONFIG définitif

Fermé
fait divers - 29 juin 2004 à 15:00
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 - 30 juin 2004 à 15:46
Bonjour à tous.
Voilà au démarrage de Wndows sous XPpro j'ai trop de programmes qui s'ouvre (money, clone CD...) Je vais dans démarrer, executer, Msconfig puis demarrage. Je décoche les programmes que je ne veux pas au démarrage et je redemare.Et là j'ai un méssage me disant que je suis en mode selectif de cocher une case et de faire OK pour ne plus voir ce méssage.
Probléme au démarrage suivant le même méssage réapparait!!
Pourquoi de comment que ça ce fais ?
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

fait divers
29 juin 2004 à 15:23
Ne perdez pas de temps à me répondre je viens de comprendre...
On retourne sur génral mais les programmes supprimmés du démarrage le restent bel et bien.
Et puis Regcleaner fais ça aussi.
Désolé.
Bonne continuation CCM.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 juin 2004 à 16:15
salut fait divers,
Il est exact que xp tourne en rond dans cette affaire...
Si on coche lors du message, le progr. est réactivé la fois prochaine.
Si on ne coche pas et que l'on ferme, on est tranquille pour cette session.. mais on aura, à nouveau, le message, lors du démarrage prochain.
Ça ressemble bcp à un bug que n'avaient pas les versions W98 et W.Me.
J'ai choisi de gérer le problème du démarrage avec regcleaner, onglet démarrage.

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
29 juin 2004 à 18:17
salut,
Sous XP Home , il y a qques jours, j'ai décoché 2 processus de l'onglet démarrage et j'ai coché l'option sur le message. Depuis, les 2 cases sont toujours décochées , je suis toujours en sélectif et je n'ai pas le message.
Par facilité, j'aurai voulu les supprimer du démarrage avec regcleaner. Mais, comment faire pour les remettre dans le démarrage si, disons dans qques mois, je changeais d'avis?
A moins de garder la sauvegarde de regcleaner.
Ma question est : Comment fait-on pour mettre ou remettre un
processus dans cette liste, s'il y a été supprimé?
Je parle bien de processus et pas de programmes à mettre dans le dossier "démarrage".
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 juin 2004 à 20:43
salut marco13,
Il existe dans recleaner un onglet sauvegarde qui te donne accès à tout ce que tu as supprimé (via regcleaner) et que tu peux alors restaurer.
Si la suppression est hors regcleaner, tu as une indication mais alors, elle n'est pas détaillée.

Cordialement  et @+ 
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
30 juin 2004 à 07:19
salut hourrah,
J'ai supprimé 2 process du démarrage, hors regcleaner. Mais je n'ai pas trouvé d'indication. Où se trouve-t-elle stp?
Pour la sauvegarde je connais. Mais je parlais du cas où elle serait
supprimée et donc qu'on ne pouvait pas restaurer le processus.
Je pense que le fait de mettre un programme dans le dossier "démarrage", ajoute automatiquement l'exécutable dans l'onglet démarrage de msconfig. C'est de ça que j'aimerai avoir la confirmation.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2004 à 12:47
Re marco..,

1) Lorsque cela se fait hors regcleaner, il peut y avoir une ligne "fichiers nettoyées manuellemnt" mais cela suppose l'activation de regcleaner au cours de la même session. De plus, il s'agit d'une ligne fourre-tout dont on n'a pas le détail...
En résumé, si on veut vraiment bénéficier de la fonctionnalité de sauvegarde de regcleaner, il vaut mieux supprimer avec regcleaner...

2) le démarrage selon msconfig et selon regcleaner, ce sont les mêmes données. Lues par les 2 programmes au même endroit de la base de registres.

Cordialement  et @+ 
0
30 juin 2004 à 15:46
ok hourrah. Merci. A+
0