MySql et la gestion des "lock" ??

Résolu
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arij86 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant mysql, selon moi, pas très évident à expliquer.

Voici :

j'ai une base de données mysql. Ma question est concernant les clé primaire auto(numéro automatique)

Que ce passe t-il si deux personne(ou plus) appui sur un bouton ajouter (ou autre) et que les demandes a mysql arrive en même temps et que c'est une demande "insert into ..." ???

est-ce que mysql "lock" ou vérrou la table en question jusqu'a temps que le premier "insert" soit terminer ou bien il y a risque d'erreur des clé primaire et qu'il devienne des doublons et créé une erreur??

Si je n'ai pas été assez explicatif ou que ma question vous semble pas très clair, dites le moi et j'essairais d'une autre facon!!

Merci beaucoup !!

Pascal_22
A voir également:

2 réponses

inizar Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour ;

Deux insertion en même temps ce n'ai pas possible sur un site web il existe plusieurs choses comme:

-Le temp de chargememnt de la page (le code +javascript...)

-Le code vérification (captcha)

-La disponibilté du serveur ...

je ne pense pas que ya Erreur , il va exécuter selon l'ordre de la date d'insertion et c'est carement impossible deu insertion en même temps meme millème de secondes Sauf si la personne a mal programmer les pages il se peut avec un programme d'envoyer plusieurs requete au serveur ...

1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Merci beaucoup Inizar

Pascal
0
dark > Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mdr....
Tout simplement mysql gère en interne les accès concurrentiels, tu n'as rien à craindre sur une opération atomique comme un insert..

Par contre, fait gaffe aux petits Inizars , ils sont loin d'être atomiques....

comme le dirait un grand : C'est de la bombe baybay
0
Arij86 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci Inizar , je vois que il ya des giniols ^^ ...
0