Excel(débutant) entrer des données régulières
jojor
-
jojor -
jojor -
Bonjour,
je suis actuellement sous OpenOffice Calc et je souhaiterais entrer une formule me permettant de faire dépendre une case de la case précédente.
Je m'explique et c'est tout simple, par exemple en A1 je mets la valeur "1" et je veux ensuite que pour de A2 à A20, les valeurs s'augmentent de 0.5 en 0.5 (j'entrerais alors une seule valeur pour les 19 autres cases).
Merci d'une éventuelle réponse, jojor
je suis actuellement sous OpenOffice Calc et je souhaiterais entrer une formule me permettant de faire dépendre une case de la case précédente.
Je m'explique et c'est tout simple, par exemple en A1 je mets la valeur "1" et je veux ensuite que pour de A2 à A20, les valeurs s'augmentent de 0.5 en 0.5 (j'entrerais alors une seule valeur pour les 19 autres cases).
Merci d'une éventuelle réponse, jojor
A voir également:
- Excel(débutant) entrer des données régulières
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
19 réponses
bonjour et merci de ce délais plus qu'éclair!
Qu'entends-tu par dérouler?? (je ne connais vraiment pas le logiciel). J'arrive à faire dépendre A2 de A1 (A1+0.5)... mais pour qu'ensuite le A1 de la formule se change automatiquement en A2 pour remplir A3...?
Qu'entends-tu par dérouler?? (je ne connais vraiment pas le logiciel). J'arrive à faire dépendre A2 de A1 (A1+0.5)... mais pour qu'ensuite le A1 de la formule se change automatiquement en A2 pour remplir A3...?
Oups désolé..j'ai vu Excel quand j'ai lu ton message mais je ne connais pas le tien ( :s )
J'espère que c'est possible de le faire ^^
Cela dit s'il fonctionne comme son homologue payant ( je vois pas pourquoi il pourrait pas) il suffit de cliquer sur
la case A2 et de descendre la souris en A20 avant de relâcher le bouton.
PS: clique sur une petite croix en base a droite de A2 quand la case est sélectionnée.
J'espère que c'est possible de le faire ^^
Cela dit s'il fonctionne comme son homologue payant ( je vois pas pourquoi il pourrait pas) il suffit de cliquer sur
la case A2 et de descendre la souris en A20 avant de relâcher le bouton.
PS: clique sur une petite croix en base a droite de A2 quand la case est sélectionnée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai mis Excel parce que c'est (à quelques miettes près) exactement la même chose...en freeware
Dérouler, c'est à dire que je sélectionne A2 et... je descend jusqu'à A20?
Dérouler, c'est à dire que je sélectionne A2 et... je descend jusqu'à A20?
En gros, il veut dire que dans A1 tu mets "1" et dans A2 tu rentres la formule : "=A1+0,5" et tu sélectionne le petit carré pour étendre cette formule à toutes tes cellules jusqu'à A20.
Sinon en VBA :
Sub MaFonction()
Dim i As Integer
Dim MaVariable As Integer
Range("A1").Select
ActiveCell.Value = 1
MaVariable = ActiveCell.Value
For i = 2 To 20
Range("A" & i).Select
MaVariable = MaVariable + 0.5
ActiveCell.Value = MaVariable
Next i
End Sub
Sinon en VBA :
Sub MaFonction()
Dim i As Integer
Dim MaVariable As Integer
Range("A1").Select
ActiveCell.Value = 1
For i = 2 To 20
Range("A" & i).Select
Next i
End Sub
Merci infiniment pour ce petit rien (la petite croix en bas a droite de A2) qui aurait pu me faire perdre un temps fou dans les graphiques que j'ai a faire, c'est résolu!!
RailBird,
merci!! Je m'attendais plus à une réponse dans ce genre!! Mais apparemment, ces logiciels s'occupent de pas mal de choses! Et pour rentrer en VBA (visual basic je suppose, peut-on le faire directement à l'endroit de la formule?
merci!! Je m'attendais plus à une réponse dans ce genre!! Mais apparemment, ces logiciels s'occupent de pas mal de choses! Et pour rentrer en VBA (visual basic je suppose, peut-on le faire directement à l'endroit de la formule?
Oups faut enlevé le Integer à MaVariable sinon l'incrémention me fonctionne pas car c'est un décimal =)
Bah l'endroit de la formule non.
Mais sous Visual Basic oui, sous Excel c'est ALT+F11 pour rentrer dans le menu après je sais pas pour ton cas ;)
Mais sous Visual Basic oui, sous Excel c'est ALT+F11 pour rentrer dans le menu après je sais pas pour ton cas ;)
Okay, c'est bon avec Alt+F11! Je vais décortiquer le début de ton code pour comprendre "Dim i As Integer
Dim MaVariable As Integer" (c'est comme ça qu'on apprend nan?^^)!!
@+et merci encore
Dim MaVariable As Integer" (c'est comme ça qu'on apprend nan?^^)!!
@+et merci encore
Yep exactement, par contre enlève le As Integer pour MaVariable
Vu qu'il s'agit de nombre décimaux! Sinon l'incrémentation ne fonctionnera pas ^^
Vu qu'il s'agit de nombre décimaux! Sinon l'incrémentation ne fonctionnera pas ^^
Range("A1").Select
Est-ce normal qu'il me dise "sous procédure ou procédure de fonction non définie".
le problème ne vient pas de integer, j'ai essayé en l'enlevant et en mettant "long"
Est-ce normal qu'il me dise "sous procédure ou procédure de fonction non définie".
le problème ne vient pas de integer, j'ai essayé en l'enlevant et en mettant "long"
Oui, étrange, il ne semble pas reconnaître que A1 est une case...
Sub MaFonction()
Dim i as Variant
Dim MaVariable as Variant
Range("A1").FormulaR1C1 = "=1"
ActiveCell.Value = 1
For i = 2 To 20
Range("A" & i).Select
Next i
End Sub