Excel(débutant) entrer des données régulières

jojor -  
 jojor -
Bonjour,

je suis actuellement sous OpenOffice Calc et je souhaiterais entrer une formule me permettant de faire dépendre une case de la case précédente.
Je m'explique et c'est tout simple, par exemple en A1 je mets la valeur "1" et je veux ensuite que pour de A2 à A20, les valeurs s'augmentent de 0.5 en 0.5 (j'entrerais alors une seule valeur pour les 19 autres cases).

Merci d'une éventuelle réponse, jojor
A voir également:

19 réponses

jojor

EDIT : j'entrerais alors une seule formule pour les 19 autres cases).
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Met 1 en A1 et en A2 tu mets A1 + 0.5 et ensuite fait dérouler A2 ;)
0
jojor

bonjour et merci de ce délais plus qu'éclair!

Qu'entends-tu par dérouler?? (je ne connais vraiment pas le logiciel). J'arrive à faire dépendre A2 de A1 (A1+0.5)... mais pour qu'ensuite le A1 de la formule se change automatiquement en A2 pour remplir A3...?
0

Oups désolé..j'ai vu Excel quand j'ai lu ton message mais je ne connais pas le tien ( :s )
J'espère que c'est possible de le faire ^^
Cela dit s'il fonctionne comme son homologue payant ( je vois pas pourquoi il pourrait pas) il suffit de cliquer sur
la case A2 et de descendre la souris en A20 avant de relâcher le bouton.

PS: clique sur une petite croix en base a droite de A2 quand la case est sélectionnée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojor

Oui j'ai mis Excel parce que c'est (à quelques miettes près) exactement la même chose...en freeware

Dérouler, c'est à dire que je sélectionne A2 et... je descend jusqu'à A20?
0

Exactement, mais j'avoue que je ne connais pas la version gratuite, j'ai Excel alors bon..(normalement ils auraient pas pu ne PAS mettre une fonction aussi utile)
0
RailBird

En gros, il veut dire que dans A1 tu mets "1" et dans A2 tu rentres la formule : "=A1+0,5" et tu sélectionne le petit carré pour étendre cette formule à toutes tes cellules jusqu'à A20.

Sinon en VBA :

Sub MaFonction()

Dim i As Integer
Dim MaVariable As Integer

Range("A1").Select
ActiveCell.Value = 1
MaVariable = ActiveCell.Value

For i = 2 To 20

Range("A" & i).Select

MaVariable = MaVariable + 0.5
ActiveCell.Value = MaVariable

Next i

End Sub
0
jojor

Merci infiniment pour ce petit rien (la petite croix en bas a droite de A2) qui aurait pu me faire perdre un temps fou dans les graphiques que j'ai a faire, c'est résolu!!
0

Pense à marquer le problème comme résolu ;)
PS : content que tu le soit :)
0
jojor

RailBird,

merci!! Je m'attendais plus à une réponse dans ce genre!! Mais apparemment, ces logiciels s'occupent de pas mal de choses! Et pour rentrer en VBA (visual basic je suppose, peut-on le faire directement à l'endroit de la formule?
0
RailBird

Oups faut enlevé le Integer à MaVariable sinon l'incrémention me fonctionne pas car c'est un décimal =)
0
RailBird

Bah l'endroit de la formule non.
Mais sous Visual Basic oui, sous Excel c'est ALT+F11 pour rentrer dans le menu après je sais pas pour ton cas ;)
0
jojor

Okay, c'est bon avec Alt+F11! Je vais décortiquer le début de ton code pour comprendre "Dim i As Integer
Dim MaVariable As Integer" (c'est comme ça qu'on apprend nan?^^)!!

@+et merci encore
0
RailBird

Yep exactement, par contre enlève le As Integer pour MaVariable
Vu qu'il s'agit de nombre décimaux! Sinon l'incrémentation ne fonctionnera pas ^^
0
RailBird

Dim MaVariable As Variant serait plus approprié!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
0
jojor

Range("A1").Select

Est-ce normal qu'il me dise "sous procédure ou procédure de fonction non définie".

le problème ne vient pas de integer, j'ai essayé en l'enlevant et en mettant "long"
0
jojor

(avec "variant" ca me met toujours cette erreur sur la ligne
Range("A1").Select
)
0
RailBird

Hum étrange, essayes directement un Range("A1").FormulaR1C1 = "=1"
0
jojor

Oui, étrange, il ne semble pas reconnaître que A1 est une case...

Sub MaFonction()

Dim i as Variant
Dim MaVariable as Variant

Range("A1").FormulaR1C1 = "=1"
ActiveCell.Value = 1
MaVariable = ActiveCell.Value

For i = 2 To 20

Range("A" & i).Select

MaVariable = MaVariable + 0.5
ActiveCell.Value = MaVariable

Next i

End Sub
0
RailBird

C'est assez étrange, peut-être que ça vient d'OpenOffice
Essayes de passer sur Excel c'est beaucoup plus simple :)
0
jojor

Oui, je pense que le problème vient de là!! J'essayerai à l'occasion sous excel (il est payant...)! En tout cas je te remercie grandement de ton aide et de ta patience!

@ bientôt si ça se trouve^^! Cordialement, Jordi
0