Message paypal

Résolu/Fermé
kezakokoi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 13:46
Bonjour,je reçois des messages regulierement de paypal comme quoi il leur manque des informations et qu'ils vont devoir fermer mon compte.super idée,j'ai jamais eu de compte paypal!!!
d'apres vous c'est une tentative d'hammeçonnage ou quelque chose dans le genre ou quoi?
merci de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 12:41
oui ca en a tout l'air.
surtout si tu n'as jamais eu de compte paypal ..et meme si tu en avait un.paypal ne te demandera jamais ce genre de renseignements par le biais d'un email ou autres
0
kezakokoi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 4
15 sept. 2008 à 12:51
il me semble que c'est depuis que j'ai fait un achat sur cdiscount que je reçois ces messages.j'ai payé avec ma carte visa.peut etre qua ça n'a rien a voir,mais c'est curieux.
0
Utilisateur anonyme > kezakokoi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:19
je ne pense pas que cela soit du a ton achat sur cdiscount .mais plutôt que ton adresse email ait été récupérée sur un site, un forum , ou de tout autre manière.et que maintenant elle sert a certains pour tenter de t'arnaquer .
personnellement .je garde en permanence un œil sur mes comptes .et je fait gaffe de ne pas être infecté de virus ou autres spywares... et malgré tout je reçoit moi aussi plusieurs email de ce genre par semaine .faut juste les ignorer ne pas les ouvrir ou cliquer sur les liens qu'ils contiennent
0
kezakokoi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 4 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 13:24
ok,merci de tes renseignements.mais dit moi,on risque rien a ouvrir le message pour le lire?
pour les liens ça je savais qu'il fallait pas clicker,mais je n'etais pas sur pour l'ouverture.msn me les met en courrier indesirable,ça doit etre normal alors.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71 > kezakokoi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:31
Ne t'en fais pas, si tu n'as pas de compte paypal, tu ne risques rien puisque l'objectif de ce genre de mail est le phishing, c'est à dire récupérer les informations nécéssaires au piratage de ton compte ... et vu que tu n'en as pas, ils peuvent toujours essayer !

Et même si tu en avais un, ouvrir le message ne présente "à priori" aucun risque, ce genre de mail ne comportant pas de virus ou autre malware en général.

Bien entendu, pour tous ceux qui ont un compte paypal (et c'est la même chose pour un compte bancaire classique), ne jamais utiliser le lien envoyé dans ces mails pour se connecter sur son compte.

0
Utilisateur anonyme > kezakokoi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:34
oui il m'arrive de les ouvrir pour les lires aussi .donc ça ne doit pas être bien méchant ,a part peut être engendrer encore plus de spam de ce genre .contre le spam de toutes facons y'a pas vraiment de parades .on est tous plus ou moins victimes ,la seule protection efficace c'est le bon sens ; )
ou alors tu peut aussi avoir plusieurs adresses et se servir d'une d'entre elle comme une adresse poubelle qui captera un maximum de ces mails et une qui resteras a peu pres propre
0
kezakokoi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 4
15 sept. 2008 à 13:34
merci de vos reponses.mais je garde un oeil sur mes comptes quand meme,c'est plus prudent.
0