Prob "CMOS checksum error - Defaults loaded&q

Fermé
Débutant - 15 sept. 2008 à 12:18
 Débutant - 15 sept. 2008 à 12:26
Bonjour chers amis Internautes ! et merci d'avance pour votre aide !

alors voilà, je suis néophyte en la matière mais j'ai toutefois essayé ce week end de prendre mon mal en patience et de tenter de monter mon ordi tout seul;

en fait j'ai actualisé quelques élements de ma config:
j'ai gardé ma carte mère ASUS A8N-SLI Premium ainsi que mon processeur AMD dual core 3800 +

mais j'ai changé le boitier (Antec P182), l'alim (Cooler Master M1000), et surtout ma carte graphique, en remplacant ma vieille GeForce 7600 GT par la nouvelle carte MSI R4870X2.

Hier soir après avoir tout monté, j'allum l'ordi pour voir ce que ça donne...

et j'ai d'emblée le message suivant : "CMOS checksum error-Defaults loaded"


Que dois-je faire ? déjà monter l'ordi était dur pour un débutant comme moi, mais là j'ai le sentiment que ça dépasse mes compétences.

J'ai cru comprendre en regardant quelques sites Internet que je pouvais remplacer la pile BIOS...

Dites moi ce que vous en pensez, apportez moi vos lumières ! please.....

Merci !
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 sept. 2008 à 12:24
hello
oui changer la pile. Il perd aussi la date et l'heure chaque fois qu'il est éteint ?
0
bah à vrai dire j'ai pas vu, je n'arrive même pas à la date et l'heure en fait...
c'est au tout début, au démarrage, quand il y a une sorte de liste des composants de l'ordi;
j'ai appuyé sur "F1" pour continuer, mais bon, windows ne s'est pas chargé, et je suis revenu alors au même écran de démarrage avec ce meme message d'erreur.
Là j'ai tout éteint, me disant que c'était peut etre pas bon du tout (pas envie de griller ma carte graphique qui vaut son ptit prix ^^ )

je précise: je suis un débutant, qui veut apprendre et progresser, mais débutant ^^
0