Lecteu C invisible suite virus que faire ????

Résolu
vttvtt -  
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens d attraper un virus j ai reussi a supprimer certain fichier infecté mais je ne peut plus acceder a aucun programme dans mon menu demarrer et lorsque je vais dans mon poste de travail mo lecteur C est invisible. A coté de mon horloge en bas a droite il y a marqué virus alert !
Je ne sais plus quoi faire !!!

cordialement.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

30 réponses

• 1
  • 2
  1. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

telecharger SDFIX ( google )
    démarrer en mode sans echec
    0
  2. vttvtt

Comment demarrer en mode sans echec et que faire avec SDFIX ?
    0
  3. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

euh mince.....dsl avant de faire cela .. as tu accès a l'explorateur ? ou "Mes documents " ???

Si oui , peux tu essayer de taper c: (dans la barre d'adresse )
    0
  4. Pifou30

Personnellement pour gagner du temps je démonte mon HDD et je lance une analyse à partir d'un autre ordi en le branchant en disque externe.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. vttvtt

J ai toujours mes document car une partition du disque avait ete crée , le disque F . Tous les logiciel sont encore present car je peut toujour ouvrir les fichier contenue dans mes document donc je ne comprend pas. J ai telecharger l antivirus avira qui m a retirer pas mal de truc mais il me marque toujourn 2 warnings mais il ne me les supprime pas. J ai les 2 cd All in one que j avais cree lors de l achat de l ordinateur mais je ne sais pas vraiment comment cela marche.
    0
  7. vttvtt

Je viens de reussir a acceder a mon lecteur C en passant par mes documents.
    0
  8. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

as tu essayer ce que je t'ai dit plus o???
    0
  9. vttvtt

oui c est fait mais aprés je fais quoi car il rame toujours autant et j ai toujours cette merde dessus. Quand je clique sur demarrer en bas a gauche je ne peut plus acceder a mes programme.
    0
  10. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

mais quand tu tape c: , as tu acces au disque dur ???
    0
  11. vttvtt

Oui et je viens de trouver dans progrm files un fichier nommé xerox qui correspond au virus alert qui est ecrit en bas a droite . Mais comment faire reaparaitre mon lecteur C dans mon poste de travail et tous mes programme dans le menu demarrer ?
    0
  12. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

avant ca on va lancer un scan

donc télécharger SDFIX :
    http://sdfix.net/SDFix.exe

installe le.

Ensuite Redémarre ton pc en mode sans echec , F8 au demarrage de ton pc ( plusieurs fois si echec )

ensuite tu devrai voir un menu noir en caractere blanc, tu choisis ( démarrer en mode sans echec )

Une fois sur windows , essai d'acceder au poste de travail pour acceder a C:

Si tu ne le vois pas , passe par le champ adresse de Mes documents et tape c:

Tu verras alors un répertoire nommé : SDFIX , a l'intérieur , lance "Runthis.bat.exe"

A la nouvelle fenetre tu valide par "Y" ca risque dêtre long.

Laisse le travailler même s'il a l'air de planté ( c'est normal)

Suis les instructions , et laisse le . Affiche nous alors le rapport d'erreur
    0
  13. vttvtt

Il va quitter automatiquement le mode sans echec ?
    0
  14. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

oui tkt pas
    0
  15. vttvtt

Je n ai pas pu l installer voila la derniere ligne :

CRC failed in SDFix\apps\replace\w2k\command.com
    Unexpected end of archive

Sinon j ai reussi a virer le virus alerte de ma pendule en assant par la panneaux de config.
    0
  16. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

c'est le lien qui marche pas ou bien l'installe
    0
  17. vttvtt

Je crois qu il n y a plus de virus puisque mon antivirus ne detecte rien mais j aimerais savoir comment remettre mon lecteur c et mes programme dans le menu demarrer.
    0
  18. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

ca veut pas dire que ton antivirus ne detecte plus rien kil ni a rien, quel anti virus a tu?
    0
  19. E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 437

Salut les nautes
    vttvtt, en passant je te met un lien pour virus alert ;-)
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13201 virus alert
    @++
    0
  • 1
  • 2