Liaison wifi entre mon PC et la LiveBox

Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 14 sept. 2008 à 23:25
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 17 sept. 2008 à 11:12
Bonjour,
un parent vient tout juste de s'offrir un abonnement Internet. Je lui ai donc proposer de lui installer sa Box (Thomson de chez Orange) afin qu'il puisse se connecter au Net. J'ai donc installé un dongle Wifi (car il n'était pas fournit avec la LB) puis la fameuse Box en question.

Après installation, j'ai ensuite associé le dongle avec la LB afin que la connection se fasse et j'ai configurer la Box avec les indentifiants de connection afin de finaliser l'installation. Jusque là nickel!

Le hic c'est que après un moment, la connection se coupe. Pourquoi? je ne sais pas! J'ai cherché dans les configurations LB et PC, avec le gestionnaire Orange, avec différents dongle... Après un certains moment la connexion LB -> PC ne se fait plus et impossible de se reconnecter à la LB. Le dongle fonctionne toujours, je détecte bien la Box mais lorsque je tente la connexion cela ne fonctionne pas.

J'ai testé une connexion filaire en Ethernet et là pas de problème. Je ne pense pas que le problème provienne de la box puisqu'elle est neuve et que d'après les LED le Wifi fonctionne toujours chez elle. Je pencherais donc pour un problème avec le dongle ou la config de mon PC mais quoi?

Help! ^^
A voir également:

4 réponses

PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
14 sept. 2008 à 23:35
Bonsoir
Faut pas laisser le gestionnaire Orange, c'est une vraie cata; je parle par expérience.
Perso j'ai tout viré l'Orange, configuré ma connexion pour que windows la gére.
Ensuite à la détection du signal WIFI, il suffit de se connecter en rentrant la clé de protection et ça marche.
Cordialement
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 sept. 2008 à 23:36
Hello

3 pistes:

Regarde si le mode routeur est bien activé.
Modifier le canal d'émission: de 1 à 13...
Tenter de modifier les cryptages et les mots de passe (wpa and co).


Bien évidemment reboot de lb + pc à chaque fois .
Et essaie au moins une fois de crypter le password en wep avec un mdp simple... juste pour tester...
Si ceci ne fonctionne pas, nous verrons par la suite.

Bon courage. @+
-1
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
15 sept. 2008 à 15:07
Yop Trying2, je vais tester ta solution pendant la semaine.

Pour Pelipass lol je sais bien que le gestionnaire c'est du caca en barre mais comme c'est pas pour moi je préfère le garder car son interface et facile à utiliser pour un noob (et mon oncle benh c'est un néophyte lol). Mais j'ai bien évidement testé sans et cela fesait la même chose...
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
17 sept. 2008 à 11:12
Hello


Perso, quand je vais configurer une connexion chez les gens, je prends toujours mon pc.(qui marche merveilleusement bien, comme toujours :), ça me fait gagner bcp de temps pour savoir d'où vient le pb. (connexion ou pc)

Mes amitiés à oncle ben, en espérant que ce soit un succès...

Bye
-1