A voir également:
- Arnaque pour l'achat de mon vehicule(par mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
48 réponses
et bien à moi il veut acheter mon bateau et signe dr pichet
"thierry_pichet@yahoo.fr" et quand je lui dis qu 'il y a 3 personnes de la cote d'ivoire interressées par mon affaire il me dit que c'est une coincidence .c'est bien un escroc.
"thierry_pichet@yahoo.fr" et quand je lui dis qu 'il y a 3 personnes de la cote d'ivoire interressées par mon affaire il me dit que c'est une coincidence .c'est bien un escroc.
lorenerose
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
24 mars 2009 à 20:46
24 mars 2009 à 20:46
l'adresse en question ne m'appartient pas
baladur13
Messages postés
46884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 432
24 mars 2009 à 20:49
24 mars 2009 à 20:49
d****.la****@laposte.net
C'est l'adresse de l'escroc ???
C'est l'adresse de l'escroc ???
lorenerose
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
24 mars 2009 à 20:51
24 mars 2009 à 20:51
je suis lorenerose et pas lolo c'est cette personne qui a fait cette erreur
baladur13
Messages postés
46884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 432
24 mars 2009 à 20:54
24 mars 2009 à 20:54
excuses
J'ai le même individu qui vient de me faire exactement le même mail pour mon bateau. Comment est il possible de le faire arrêter?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est une arnaque déjà bien connue
Bonjour à tous,
Voici une belle réponse faite par notre cher Mr Pichet pour l'achat de ma moto:
"Bonjour Monsieur.
Tout d'abord j'aimerais vous faire savoir que je suis français originaire de Metz résidant en Afrique de l'ouest ou j'y suis avec ma famille car je travaille dans la négoce café cacao depuis 5 ans.
Mon épouse et moi avions très bien reçu les photos de la moto elles sont sublimes car vous avez vraiment entretenir votre moto et apparemment elle est très bien en forme elle a du charme et nous souhaiterions l'acheter mais étant donné la distance qui nous sépare nous ne pourrions pas venir la voir sur place vu notre situation géographique. Nous aimerions savoir le dernier prix et vos modalités de paiement.
Je tiens par ce présent mail vous faire savoir que j'achète cette magnifique moto pour mon fils qui rentreras sur la France a la fin du mois d'aout avec sa mère car elle vient d'avoir ses fonctions sur la France en tant que aide soignante.
Mais j'aimerais pouvoir avoir votre accord afin d'être sur que vous acceptiez de faire affaire avec nous car nous décidions de pouvoir vous réglez d'ici afin d'être rassuré que la moto est a nous afin qu'il n'ait pas de souci lors de la récupération du véhicule car elle se feras en compagnie de mon épouse et de mon fils.
En ce qui concerne la signature des papiers de vente ainsi que la récupération des pièces de la moto elle se feras en métropole mais vous pourriez nous scanner la carte grise pour nous emmener par mail si possible.
Si vous êtes d'accord merci de bien vouloir nous tenir informé afin que nous puissions prendre nos dispositions tout en me rappelant le dernier prix de la moto ainsi que votre mode de paiement qui vous semble approprié afin de recevoir votre argent assez rapidement.
Qu'en pensez vous d'un mandat cash a la poste qui est plus proche de chez moi la j'aurai tout juste besoin du dernier prix de la moto au rabais de votre adresse complète de domicile et vos contactes téléphonique fixe et mobile afin de pouvoir vous joindre une fois que la mandat sera effectué.
A vous de voir.
Cordiales Salutations a vous.
Mr et Mme PICHET.
"
Il aurait donc 1 femme et 1 gosse ^^
Bref ça sent mauvais pour le business en ligne: car les mails sont de plus en plus fourni et soignés. Donc gaffe !
Voici une belle réponse faite par notre cher Mr Pichet pour l'achat de ma moto:
"Bonjour Monsieur.
Tout d'abord j'aimerais vous faire savoir que je suis français originaire de Metz résidant en Afrique de l'ouest ou j'y suis avec ma famille car je travaille dans la négoce café cacao depuis 5 ans.
Mon épouse et moi avions très bien reçu les photos de la moto elles sont sublimes car vous avez vraiment entretenir votre moto et apparemment elle est très bien en forme elle a du charme et nous souhaiterions l'acheter mais étant donné la distance qui nous sépare nous ne pourrions pas venir la voir sur place vu notre situation géographique. Nous aimerions savoir le dernier prix et vos modalités de paiement.
Je tiens par ce présent mail vous faire savoir que j'achète cette magnifique moto pour mon fils qui rentreras sur la France a la fin du mois d'aout avec sa mère car elle vient d'avoir ses fonctions sur la France en tant que aide soignante.
Mais j'aimerais pouvoir avoir votre accord afin d'être sur que vous acceptiez de faire affaire avec nous car nous décidions de pouvoir vous réglez d'ici afin d'être rassuré que la moto est a nous afin qu'il n'ait pas de souci lors de la récupération du véhicule car elle se feras en compagnie de mon épouse et de mon fils.
En ce qui concerne la signature des papiers de vente ainsi que la récupération des pièces de la moto elle se feras en métropole mais vous pourriez nous scanner la carte grise pour nous emmener par mail si possible.
Si vous êtes d'accord merci de bien vouloir nous tenir informé afin que nous puissions prendre nos dispositions tout en me rappelant le dernier prix de la moto ainsi que votre mode de paiement qui vous semble approprié afin de recevoir votre argent assez rapidement.
Qu'en pensez vous d'un mandat cash a la poste qui est plus proche de chez moi la j'aurai tout juste besoin du dernier prix de la moto au rabais de votre adresse complète de domicile et vos contactes téléphonique fixe et mobile afin de pouvoir vous joindre une fois que la mandat sera effectué.
A vous de voir.
Cordiales Salutations a vous.
Mr et Mme PICHET.
"
Il aurait donc 1 femme et 1 gosse ^^
Bref ça sent mauvais pour le business en ligne: car les mails sont de plus en plus fourni et soignés. Donc gaffe !
Bonjour à vous tous! Et bien nous venons d'avoir mot pour mot le même e mail pour notre moto de cross. Il nous a demandé de règler une taxe afin de débloquer les fonds versés par mandat cash international. Il fait intervenir une certaine Mme Marcelle Lebrech, soit disant directeur de la poste locale. Merci pour vos témoignages qui nous on éviter une belle erreur. En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Bonjour à tous
Je viens de recevoir hier exactement la même réponse,mot pour mot,il est vrai que ma moto est "très bien en forme et à du charme" j'comprend pourquoi je passes autant de temps à son guidon, merci pour votre forum, bonne continuation, présentement lol.
Je viens de recevoir hier exactement la même réponse,mot pour mot,il est vrai que ma moto est "très bien en forme et à du charme" j'comprend pourquoi je passes autant de temps à son guidon, merci pour votre forum, bonne continuation, présentement lol.
bonjour,
je voudrais avoir votre avis:
je viens aussi de recevoir des mail de ce Thierry PICHET !!!... qui voudrait soit disant acheter mon scooter.
Alors, celà fait plusieurs mails qu'il m'envoie, toujours en me demandant plus de photos, plus d'explication, ect...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.
1 de ses mails:
"Bonjour Monsieur
J'ai accusé une très bone réception de votre mail et je vous remercie pour l'intéret porté a mon annonce.
Mais je souhaiterais que vous puissidez me faire d'autres photos de la moto et me les faire parvenir par mail.
Je vous passe mon adresse mail pour l'envoie des photos:thierry.pichet@live.fr
Bien Cordialement.
Mr PICHET."
je voudrais avoir votre avis:
je viens aussi de recevoir des mail de ce Thierry PICHET !!!... qui voudrait soit disant acheter mon scooter.
Alors, celà fait plusieurs mails qu'il m'envoie, toujours en me demandant plus de photos, plus d'explication, ect...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.
1 de ses mails:
"Bonjour Monsieur
J'ai accusé une très bone réception de votre mail et je vous remercie pour l'intéret porté a mon annonce.
Mais je souhaiterais que vous puissidez me faire d'autres photos de la moto et me les faire parvenir par mail.
Je vous passe mon adresse mail pour l'envoie des photos:thierry.pichet@live.fr
Bien Cordialement.
Mr PICHET."
24 mars 2009 à 19:38
Je tiens à vous remercier pour vos témoignages car grâce à vous je viens d'éviter de me faire escroquer pour la vente de mon scooter.
Egalement par ce Thierry Pichet dont voici les mails :
Expéditeur : "Pichet Thierry" <thierry_pichet@yahoo.fr>
Destinataire : thierry_pichet@yahoo.fr
Date : 23/03/09 15:59
Objet : A VOTRE ATTENTION /Achat de votre MOTO
Bonsoir
je desir acheter votre moto que je viens de voir sur le site topannonces.
Si la vente est toujours d'actualité veuillez me faire signe de votre prix final et de votre mode paiement pour que je puisse les etudier.
CDLT
Mr PICHET
Expéditeur : "Pichet Thierry" <thierry_pichet@yahoo.fr> Ajouter à Mes Contacts
Destinataire : douay.laurence@laposte.net
Date : 24/03/09 11:51
Objet : Re:A VOTRE ATTENTION /Achat de votre MOTO
Bonjour
Ok pour votre prix 1500€ il me sied .
Mais pour le reglement je souhaite un virement bancaire qui sera fait par mon gestionnaire .
Contacter pour que nous puissons discuter.
TEL: 00225 02 81 47 40
Mr PICHET
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est non seulement le choix du paiement par virement bancaire, mais également le fait qu'il soit prêt à payer 1500€ pour un scooter qu'il n'a jamais vu, même en photo. Et surtout son numéro de téléphone à 13 chiffres totalement inconnu pour moi.
C'est donc en cherchant sur internet d'où pouvait provenir un tel numéro de téléphone avec un nom qui sonne si bien français, que je suis tombée par hasard sur votre discution.
Merci à vous, en espérant que d'autre auront la même chance que moi.
24 mars 2009 à 20:39
Pas tres rusé d' avoir laissé votre adresse email dans cet extrait de conversation...
Le meilleur moyen pour etre harceler par d'autres malfaisants.... et votre nom utilisé pour piéger d'autres pigeons..
Demandez la suppression de votre message....avec le /!\ jaune.... quitte à le remettre ensuite sans vos coordonnées...