Mémoire ECC

NATHALY -  
 Tyler -
Bonjour à tous,

Je souhaite rajouter de la mémoire vive à mon pc,
le hic c'est qu'il possède dèja de la mémoire ecc,
est ce que je peux lui rajouter une rambus non ecc?

Merci de votre aide!!

3 réponses

podman Messages postés 101 Statut Membre 4

salut
je crois que si tu as de la memoire ECC, c'est que ta carte mere et/ou ton proc n'accepte que de la ECC. Pour plus de sureté prend de la ECC.
0
CriZe

Cela ne veut pas dire que ta carte mere n'accepte Que de la ECC, il y a en general une option dans le BIOS a configurer.

( Qui peut le +, peut le - )

Par contre il vaut mieux rajouter le meme type de memoire par risque d'incompatibilité.

:)
0
tintin

moi j'ai aussis de la memoire ecc car mon pc est un serveur dell workstation 410mt ou quelque choses du genre

en tk j'ai pour 512 ecc j'ai voulue en recheter et c'etais plus cher que la non-ecc le vendeur m'a dit que la ecc etais une memoire plus rapide que la non-ecc et plus rare.. pour 256 mo il me la fesai a 120$ la meme non- ecc est a 40$ en tk au pir enleve ta ecc, vent là sur ebay et achete toi de la ordinaire beaucoup moin cher ou entre dans notre ciecle et rachete toi un pc neuf , sa va te revenir moin cher :P bye
0
Tyler

J'ai aussi un petit probleme de ce genre, j'ai de la mémoire vive non ECC et j'aimerais acheter de la ECC est-ce que ça va me servir à quelque chose le fait de passer en ECC (je veux passer de 512 à 1G, pour enregistrer de la musique, c'est mieux). Aussi j'aimerais savoir si le fait de passer de 333 MHz à 400 MHz (DDR, soit P2700 à P3200) est possible et aussi va m'apporter quelque chose.

J'ai un vieux Asus Z8100G, c'est un P4 3.06

d'avance merci pour le soutien et les précisions,

bonne journée à vous,

bien cordialement,

Greg
0