Courant porteur en ligne

baliciajoris -  
 poupougne13 -
Bonjour,
Je voudrais changer d'emplacement pour mon ordinateur. JE pensais faire venir un electricien pour qu'il installe une prise téléphone dans la pièce souhaitée.
J'ai un modem ADSL, prise USB. J'ai entendu parler du CPL. Est mieux que de faire installer une prise téléphone? Comment ça marche?

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

"En gros" : la technique CPL permet de faire véhiculer les signaux genre "téléphone par les lignes électriques : un peu comme si dans une tranchée pour l'eau, vous ajoutiez un petit tuyau pour autre chose...vous mettez cette "autre chose" d'un côté, et vous pouvez la recevoir de l'autre ! ;)
Concernant la fiabilité, apparemment peu de gens s'en plaignent, mais je pense aussi que peu de gens l'utilisent ou du moins en parlent si cela fonctionne bien...Il est reconnu que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure !

Sinon, vous avez la solution du WIFI....ou du câble Ethernet si votre box a une prise de ce genre.

Cdt,

@+
0
baliciajoris

je n'ai pas de box, juste un MODEM ADSl.
qu'est ce que le cable ETHERNET?
0
poupougne13

Un câble ethernet ( ou RJ45 ) est comme un fil téléphonique, mais avec des embouts légèrement plus gros, souvent verts ou jaunes ou bleus...

@+
0