Ma carte graph sent le brulé

fambbo -  
 gege -
Bonjour.
Ma carte vient de rendre l'âme (un composant a cramé, plus de signal ou des lignes à l'ecran) d'où qques questions à vous poser.
D'abord ma config :

Carte mère Abit ST6
Cpu P3, 1ghz
512 sdram
win 98 SE
2 HDD (40 et 120 G)
graveur, lecteur, lecteur disquette
GeForce 2 ti Leadteck (ma defunte carte)
SbLive player..
Alim 300 W
ps : pas de ventilos ormis celui de l'alim, du proc, et de la Geforce.

1 Kes ki peut declenché un tel incident? T° trop elevée du processeur graphique (le ventilo fctionnant bien, la carte etait pourtant brulante)?? Surtension?

2 Ds ce dernier cas, comment surveiller et regler les tensions electriques??

3 Sauriez vous me conseiller une nvelle carte pour moins de 100€ sachant que je joue un peu (le plus gourmand chez moi c Morrowind) mais me sert essentiellment du Pc pour le net?
Merci à tous

Rq : une ancienne ATI RageFury me dépanne actuellemnt, maisparfois l'ecran se fige ou tout simplement devient noir et il me fo redémarrer...........y aurait-il un lien avec la perte de ma Geforce???
A voir également:

1 réponse

gege

de toute façon tout composant est senssible en temperature, en particulier les processeurs qui commence à ralentir à 50°c de façon visible humainement des 65° et grillent en general avant 75°.

d'autre part tout choc éléctrique aussi faible soit t il il peut etre suffisant.

1) c'est une possiblité voir aussi problemes d'electricite statique et de poussiere les poussieres sont le berceau ideal des mini-foudres !
2) la tension tu peux pas le bus AGP et PCI delivrent 3.3v 5v et je sais plus bref 2 ou 3 tension préréglées.
3)j'en sais trop rien
PS) si c'est le cas c'est ta cartemere qui merde et va petit à petit te cramer toutes carte graphique mise sur ce port.
(ce serrai etonnant mais ca peut arriver) je pencherai plustot pour un conflit de driver entre l'ancien et celui de ta carte de dépannage
w98 à du mal à fonctionner apres une modif hardware...
0