Problème de nouvelle carte mère !

Taurimal -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je poste ici à lié à un problème technique sur mon pc, ce problème concerne la carte mère et plus précisement une nouvelle carte mère installée sur le cp, je m'explique hier enfin il y a deux jours mon le processeur interne dans la carte mère à brûler cependant je ne pouvais plus démarrer le pc (logique) on ma dit d'aller acheter une nouvelle carte mère, c'est ce que je suis aller faire ce matin, ce matin donc j'ai acheter une nouvelle carte mère cette carte mère la voici en configuration détallée https://www.prodimex.ch c'est ma nouvelle carte mère que je tente d'installe, mon ancienne carte mère c'était une ASUS avec un processeur pentium 4 3.40 GHZ celle si c'est une Asrock comme vous pouvez le voir sur le liens avec un processeur (acheter apart) core dual QUAD le soucis cette nouvelle carte mère ne fonctionne pas très bien avrès dire, c'est à dire que lorsque j'essaie de démarrer mon pc celui la démarre il démarre très bien au début, mais lorsque il arrive au premier menu "chargement windows" le pc affiche un ecran bleu avec des erreurs et des informations écrite cet ecran bleu apparait 1 seconde a peine ensuite le pc reboot et ainsi de suite, j'ai tout essyer, j'ai essyer de reinstaller windows avec le cd le disque dur ne detecte pas le cd, j'ai tenter débrancher et rebrancher plusieurs câble pour voir si ça ne prevenait pas de la rien ! pourtant le pc démarre très bien, mais il ne démarre pas jusqu'au bout et le truc ou j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est pourquoi mon disque dur ne detecte aucun cd ? j'ai tenter de mettre plusieurs cd d'installe donc... mais rien, d'ou peux venir ce problème, c'est la première fois que sa m'arrive donc ! j'ai beau faire toute sorte de manipulation le pc ne veux pas démarrer, cela fait toute une journée jusqu'à maintenant que je boss decus en essyant de trouver une solution, la je perd espoire et c'est pour cela que je permet de poster ici et demander vôtre aide svp :)

Mon pc c'est un HP pavillon avec processeur Intel donc un pc de bureau et non pas un pc portable, je vous remercie pour l'aide que j'éspère vous allez m'apporter :)
A voir également:

55 réponses

Taurimal

J'ai trouvé la source au problème, il s'agissait bien d'un problème lié au bios, très simple il suffit de ce rendre dans le bios dans la section BOOT, une fois dans le menu boot cliquer sur HARD DISK DRIVES et desactiver le disque dur DD cela empeche de booter via un cd en le laissant activer voila, cependant il y a un autre souscis lorsque j'essaie d'installtion windows vers la fin de l0installtion il me dit, que le disque dur n'ai pas connecté ou mal brancher ou en gros il ne detecte pas de disque dur, peut etre mal branché non ?
0
congueros Messages postés 237 Statut Membre 16

ta combien de disque sur ton ordi ata et sata
0
Taurimal

Bah en gros j'ai qu'un disque dur perso le central, dans cette carte mère il y a lal fonctione SATA un disque dur que je dois installer mais je ne sais pas trop sont fonctionnement et quoi il sert exactement :(
0

je pense avoir trouvé ton disque est-il neuf si oui tu ne la pas formater avant de l'installer c'est pour cela que le cdrom ne peut booter car il lui faut des fichiers systeme ( exploitation ) pour fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taurimal

J'ai deja formater des dizaines de fois mon disque dur auparavant ^^
0

t'es sur que tes nappes sont branchées au bonne endroit dd et cdrom
0
Taurimal

Oui oui puisque le bios detecte mon Hard Disk en AHCI :)
0

branche ton ata et met ton sata en esclave essaye

ensuite rallume et appuie sur F8 a la première image ( en faite appui sur F8 a la place de Suppr) et choisie ton boot sur cdrom
0

il peut le detecter mais ne peut ecrire dessus ou lire les info systeme
0

verifie tes branchements
0
Taurimal

brancher le ata c'est a dire ? et mettre le sata en esclave c'est a dire le cable rouge qui relie le disque dur a la carte mère ?
0

non le dd sur la nappe grise ou noire ne touche pas le disque avec le cable rouge ( branche le directemet a sons emplacement ) change uniquement le dd principale en esclave
0

ta bien un emplacement pour le dd et un pour cdrom
0

Excuse moi mais je fatigue ( et il me reste plus beaucoup d'allumettes ) a plus tard bye
0
Taurimal

J'ai trouvé encore une fois c'est dans le BIOS il faut ce rendre dans le menu IDE la ou il y a les SATAII 1 2 3 ETC... DANS CONFIGURER SATAII il faut mettre compatibilité et non pas enhanceled ensuite il faut brancher le cable rouge relier au disque SATAI sur le SATAI numéo 0 c'est noter pred de la prise... c est a dire la prise qui ce situe en haut a droite voila voila et merci bcp a tout ceux qui on tenter de m'aider et de m'avoir donner des conseilles :)
0
Utilisateur anonyme

Trés bien, n'oublies pas de cocher "résolu"...
0