Probleme en java

Fermé
miss pardon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 22:09
in2ni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 10:08
Bonjour,

bonjour tout le monde je suis débutante et je veux réaliser un projet en java en utilisant netbeans !
ben il m'arrive de desinner mes interfaces dans lesquelle il y a des chams à remplir par les utilisateurs,et qui ont enregestrer dans une base de donnée oracle.mais le problème c'est que je veux que chaque utisation soit identifier par un numéro qui est le numéro de ligne de tableau où j'ai mis mes données ie automatiquement. que me conseillez vous ?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Est-ce que tu peux mieux décrire ton application ? Que doit ou que peut faire chaque type d'utilisateur ? Ont-ils tous accès à la même interface, avec la possibilité (ou non) d'écrire dans telle ou telle ligne ou colonne ?
0
bonjour,
je pense que j'ai pas bien écris mon probleme, mon probleme est de donner des droits d'accés aux utilisateurs a condition que par exemple l'administrateur a le droit de modifier la base de donnée, de supprimer queleque ligne..., alors que les autres utilisateurs ont seulement le droit de rechrecher des information et la consultation des tables,meme si ils ont les meme interfaces.donc je veux un code qui génére une erreur ou bien un msg lorsqu un utilisateur veut supprimer ou modifier les information du base de donnée.
0
in2ni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 10:08
Bonjour,

A ta place, j'implémenterais une sécurité à deux niveaux : au niveau de la base de données tout d'abord, en SQL, avec au moins trois types d'utilisateurs :