DD EXTERNE INACCESSIBLE

Fermé
PAT56150 - 13 sept. 2008 à 19:20
 PAT56150 - 13 sept. 2008 à 21:01
Bonjour,

J'avais H.E.T. il y a qq temps un DD externe maxtor 3100 300gb, notamment pour sauvegarder
mes films et photos......;
Et je n'y ai plus accès !! Je n'arrive plus à aller dessus que ce soit d'un PC ou d'un autre (1 XP ou 1 VISTA)

connection par USB, et la détection auto ne se fait plus............

que faire ?????????


Merci pour des réponses pas trop tech.!!! si vous voyez ce que je veux dire !! :-)

PAT

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 20:03
Ok, effectivement windows xp intègre surement des pilotes génériques pour les DD ext classiques.

Donc la situation est pas rigolote :

- cas le plus sympathique, tes deux pc déconnent en même temps (peu probable) : essaye clic droit, propriétés, pilote, désinstaller le pilote (si dispo). Après, débranche et rebranche. si pas dispo : clic droit, mettre à jour le pilote.

- sinon, j'ai peur que la carte interface USB->IDE/SATA soit morte : elle renvoie de fausses info au pc qui n'interprète pas le matériel comme DD ext, et ne lui trouve donc pas de pilote. Essaye de démonter le DD pour l'installer comme disque dur interne secondaire dans une tour (en SLAVE si c'est de l'IDE, pas de cavalier à bouger si c'est du SATA). Si le DD marche, change le boîtier.

- dernier cas, c'est le DD qui est mort : la carte interface envoie des infos au pc, mais le DD ne réagit pas d'ou erreur d'identification matériel et pas de pilote : même manip que la précédente, sauf que là le DD en interne ne marche pas non plus...
1
taronge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
13 sept. 2008 à 20:18
Essayer de voir sur le site du fabricant,il y a peut etre une mise a jour.
Bonne chance
0
PAT56150 > taronge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
13 sept. 2008 à 21:01
Slt

J'y suis allé : je n'y ai vu que de la vente.......
Pas d'après vente !!!

'ci qd m^m
0
REIN A FAIRE !!!

J'ai essayé debranché / branché : NADA !!

Je crois qu'il va aller faire un tour à la boutique d'infor. pour un petit test ......


Merci qd même
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 19:22
Salut,

Tu ne peux pas y'accéder à partir du poste de travail (accès refusé) ou il n'apparait même pas dans le poste de travail ?
0
Slt

Non, j'ai cherché par là tt de même et rien...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 19:37
Bon,

va vérifier

1) dans le gestionnaire de périphérique, catégorie controlleur USB (cherche stockage de masse ou un truc dans le genre)
2) dans le gestionnaire de disuqe (clic droit poste de travail, gérer, gestion des disques)

S'il apparaît
0
j'essaie tt de suite ...
0
j'ai été dans gestion. de périph. :
il m'indique un gros point d'intérrogation jaune : PCI Device, >> impossible de trouver le pilote pour l'installer
et je ne me rappelle pas avoir eu 1 cd d'install. pour le DD Ext. : je les range tous ensemble et je ne retrouve rien

:-( ......
0