PHP comment savoir son niveau ?!

Fermé
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 13 sept. 2008 à 18:44
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 14 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,

suite a une demande de stage, l'employeurs m'a répondu en me disant que je devais avoir un très bon niveau en php !

Pouvez-vous m'aider et me donner des genre de script que je serai sencé savoir faire ?!

J'en fait déjà depuis 1 ans et journalièrement mais je sais pas mon niveau !

A+

Gaerebut

6 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
14 sept. 2008 à 09:52
Bjr

Ha question difficile car très subjective ...

Disons que lorsque l'employeur exige un très bon niveau c'est qu'il n'a pas l'intention de te former : donc tu dois être opérationnel rapidement. C'est peut-être aussi aussi parce que le sce info à dit au DRH qu'il voulait ce type de profil.


* Savoir transcrire rapidemment un problème donné en une solution informatique
* Savoir reprendre un programme écrit par un tiers : en général on aime pas ... Par contre quelquefois on tombe sur des solutions élégantes et originales pour résoudre un problème auxquelles on aurait jamais pensé
* Savoir s'adpater à une méthode de travail, de développement
* Savoir communiquer, échanger, avec les personnes qui comprennent la programmation mais surtout avec celles qui n'y connaissent rien !


En php il faut :

* Bien connaître la syntaxe évidemment
* Savoir débuguer (je sais en php c'est galère)
* Bien connaître la programmation orientée objet
* Maîtriser MySQL ou équivalent
* Maîtriser Javascript y compris la POO & DOM
* Bien connaître l'HTML


Mon avis : pour moi un très bon niveau c'est savoir programmer objet surtout depuis php 5 !

Ex de code que tu dois savoir écrire en POO :
classe php qui envoie des mails avec des pièces jointes et des images directement intégrées dans le mail.
classe qui expose les enregistrements d'une base MySQL (ou autre) sous forme de listes d'objets et encapsule tous les appels SQL.
un générateur d'états basé sur une librairie permettant de créer des fichiers PDF comme FPDF
1
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
13 sept. 2008 à 20:55
Comment ?

J'ai pas compris ce que tu voulais ! lol

Tu veux juste que je fasse une page de rapport de bug par exemple ?

A+

Gaerebut
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 10:24
c'est difficile de comprendre certains vu le nombre de fautes d 'orthographe je te l'accorde
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 10:31
le PHP c'est moins difficile à debugguer que le C ou l'assembleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
14 sept. 2008 à 11:00
Pour l'assembleur certainement, pour le C peut-être mais il existe quand même des débogueurs ! LOL
De plus bon nombre d'erreurs sont détectées à la compilation : pas en php et pour cause ...

Lorsqu'on manipule les références en php c'est pas simple non plus !

0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
14 sept. 2008 à 12:29
OKKK je te remercie Php !
Je suis d'accord avec jmg78, l'assembleur est vraiment galère, j'en est fait 3 mois en cours et a débugger ... pas top ! ^^

Sinon pour le C, il existe des débogueur comme le dit PhP !
Entre autre, j'ai vu un programme qui faisait débogueur php aussi! et oui ! un déboguer php !!!!

Bon sinon pour le niveau professionnel heuuu ben je crois qu'il me reste du chemin a parcourir ^^

Les envoie de mail c'est niquel mais avec les pièce jointes ... je te le ressort pas comme ça ! lol

Puis pour les PDF heuuu benn je me suis déja penché sur la library FPDF mais j'ai abandonné car j'arrivé pas a sortir un PDF a partir de ma BDD ..... lol
Mais sinon, un PDF sans base de données, je sais faire ! MAIS, avec internet ... lol

Sinon merci beaucoup a vous tous pour vous êtes penché dessus :)

A+

Gaerebut
0