à l'aide!!mon pc bug apres branché clavier!!!

matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Depuis que j'ai branché un clavier logitech sur ma tour, xp n'arrive plus à démarrer, et me demande si je veux faire un démarrage sans échec, avec la derniere bonne config, etc. J'ai essayé tous les choix possibles, j'ai essayé en rebranchant mon ancien clavier en ps2, en entrant dans le bios et en essayant quelques changements, mais rien y fait, xp ne passe toujours pas son écran de démarrage. Je ne vois plus d'autres solution que de réinstaller xp, mais je crains fort cette perte de temps!!! Je précise que j'ai fait une grosse erreur en ne consultant pas le manuel d'installation qui disait qu'il fallait d'abord eteindre l'ordi avant de brancher le clavier ( pensant que c'etait un plug and play).
Aidez-moi SVP!!!
A voir également:

22 réponses

bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut, Tu as aussi essayé de démarrer en mode sans échec? et attendu d'avoir ton écran (c'est assez long)
0
matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut bugophobe, merci de me repondre.
Oui j'ai essayé le mode sans echec, et le mode sans echec avec prise en charge reseau, et aussi le mode derniere bonne config, mais c'est pour tous pareil: xp ne passe pas l'ecran de démarrage (on le voit apparaitre pendant 10 secondes, puis il redémarre et me repropose les modes sans echec). D'autres suggestions?
0
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Quand tu as branché ton clavier, le PC a commencé à déconner tout de suite ou tu as pu continuer à travailler et c'est seulement au réallumage que ça a commencé?
0
matithyah Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il me semble que c'est apres l'avoir branché, mais je ne suis pas sur, car c'est une autre personne qui a utilisé le pc apres, et il faudrait que je la vois pour lui demander. Est-ce important dans le diagnostic selon toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui, parce que s'il a fonctionné normalement avec le nouveau clavier, je ne vois pas pour quelle raison il aurait déconné après...
Tu peux essayer un truc bête, mais qui marche parfois, ouvres ta machine et vérifies si toutes les prises, barrettes de mémoires et cartes diverses sont bien enfoncées, parfois le fait de bouger le PC est le petit plus qui crée un faux contact sur un truc mal branché...
0

En effet le nouveau clavier fonctionne tres bien pour sélectionner les modes sans echec ou pour naviguer dans le bios, donc tu as peut etre raison sur le fait que ce n'est peut etre pas le clavier qui est en cause, mais un probleme de contact. je vais aller essayer tout de suite. bien vu je n'y avait pas pensé!
0

ah, ca ne résoud pas le probleme, j'ai demonté l'ordi, verifié les connectiques et les barettes, et ca ne fait toujours pas passer l'ecran de demarrage! Est-ce désespéré?
0

Ben comme tu n'as aucun accès je crois qu'il ne faut pas te faire un dessin.....
Si tu as le CD windows tu peux tenter une réparation, mais là je ne peux rien dire car les fois ou j'ai eu le cas, j'ai été obligé de réinstaller.
Bon courage quand-même
A+
0

Merci en tout cas pour ton intervention. Juste une petite question: n'y-a-t-il pas quelque chose a essayer dans le bios?
0
Domiinator

regarde dans le bios si y te prend biien les claviiers en usb tout con mais j'avait eu se probleme avec mon G15
0

Dans le bios, vérifies l'ordre des périphériques de démarrage 1er :floppy (si tu en as un) 2éme: lecteur de CD primaire, 3ème disque dur maître, si l'ordre est différent tu corriges et tu quittes en enregistrant les modifs
Il faut que le lecteur diquette et optique soit avant le HDD sinon tu ne pourras pas booter sur un cd .
A part ça, je ne vois rien d'autre dans le bios , mais d'autres auront peut-être une autre idée...
0
Domiinator

ta l'option usb keyboard un truc ds se genre a activer meme option pr les souris usb
et "bugophobe" pu bcp de personne on du floppy mtn c 1eme usb pr ceux qui on la chance que la carte mere accepte,, 2eme lecteur cd ou dvd ,,et 3eme hdd
0

bon, c'est gentil à vous, mais rien y fait... alors c'est parti pour tout réinstaller...
0

Pour "dominator"
Un très grand nombre da cartes mères -même les plus récentes- ont encore un port floppy et des PC's en 2005 étaient encore équipés de lecteur de disquettes
C'est vrai que c'est complètement dépassé, je l'ai moi-même retiré pour mettre un HDD à la place, mais comme je ne sais pas l'âge de son PC je précise l'option au cas ou...
0
Domiinator

son pc et pas vieux vue que regarde il est sous vista et a part les pc que auchan et tout avait revoyer pr passé de xp a vista sa serai malchance pr lui d'etre tomber sur saet je sais que meme les recentes on encore du floppy j'ai une asus p5q-e et je suis bien etonné de toujours le voir
0

Oups! j'avais pas fait gaffe qu'il était sous vista....autant pour moi
C'est vrai que je suiis moi aussi étonné de voir un port disquette sur les nouvelles cartes mère!!
Ca écoule leurs stocks de prises et nous oblige à les acheter même si elles ne servent à rien (y sont pas c....hein?)
0
Domiinator

Bon sinon pour revenir a son probleme es que ta un adaptateur ps/2 vers usb sous la main ou non?
0

eh les gars, je vous ecris d'un pc vista, mais celui qui marche pas est sous xp! Euh sinon, oui j'ai bien essayé avec un adaptateur ps/2, sans resultats...
merci quand meme
0
Domiinator

remet ton clavier sous ps/2 et fait un c-mos a ta carte mere aprés tu va dans le bios et tu active l'option qui te permet d'utiliser clavier et souris usb
0

oula, c'est quoi un c-mos, et comment on fait un c-mos?
0
Domiinator

c-mos remettre ton bios d'origine ta juste un cavalier sur ta carte mere a bouger regarde a coté de ta pile il doit pas etre loing
0