REGLER O% LES TIMING DDR2

Fermé
genicot06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 17:25
genicot06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 18:07
Bonjour,
Je cherche une réponse pour une question. Où je peux mettre les timing pour des ram ? Mes barettes sont Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G avec les timing suivant :
CAS Latency 5
RAS to CAS Delay 5
RAS Precharge Time 5
RAS Active Time 18
Ces timmings sont supportés avec une tension minimale de : 1,8 Volt(s)

Où dois-je mettre ces valeur, c'est pour une msi p7n diamond.
Merci car je pourrais mieux régler mes ram.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 17:30
Salut

Ces valeurs sont dans le BIOS...

Pour obtenir le BIOS, il faut faire [Del]/[Suppr] au démarrage du Pc, ou F2 ou autre...

Regarde sur l'écran s'im n'y a pas une phrase genre "Press [Del] if you want to run setup or diag"

Ensuite, cherche le northbridge...

Attention, comme tu n'as pas l'air d'être trop connaisseur, demande de l'aide à quelqu'un qui s'y connait!!

Prends bien note de ce que tu fais et comment, si tu te plantes, tu pourrais planter ton Pc...
0
genicot06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 17:37
Bonjour, merci pour ta réponse mais je sais où se trouve le bios et comment régler certaines parties mais je cherche à savoir les termes et dans quels lignes placés ses timing, je sais que la premier se place dans la ligne cas mais les suivant, je ne comprend pas trop les termes trcd, trp, trpas, trrd, trc, etc. Je voudrais placé mes timing ram dans ces termes sans me planter. Je change mes voltage ram sans stud mais le rest pas trop connaisseur. Est-ce que j'ai bien pu expliquer mes questions.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 17:46
Tu verras dans ton BIOS les différentes valeurs que tu dois modifier 5-5-5-18 c'est dans le même ordre dans le BIOS

Pour le voltage, 1.8V est le voltage nominal des RAM, donc tu ne dois pas u toucher...

Tu n'as pas trouvé d'instructions pour tes RAM Corsair sur leur site, avec les valeurs et leurs correspondance?

J'ai dû en trouver un pour mes Kingston, les différents paramètres sont indiqués sur le document en question...
0
genicot06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 18:07
Rebonjour, merci d'avance pour tout ton aide. Comme je vois que tu t'y connais, tu pourrais m'éclairer quand je lance le log de ma carte msi, le log est dual core center, il m'indique un fsb de 1666 pour ma carte mère est dans le bios, il est de 1333. Es-t ce que tu pourrais m'aider de ce coté là. Merci
0