Problèmes avec le wifi

Rominet -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai emménagé dans une résidence étudiante tout récemment. L'établissement propose une connexion wifi à tous ses locataires via des points d'accès dans le couloir. Le seul problème est que si je me mets dans ma cuisine ou dans tout autre endroit de l'appartement (éloigné à 6 ou 7 mètres à tout casser de l'AP), je ne le capte pas ; il n'apparaît même pas dans les réseaux sans fil à portée. Il faut que je sois devant ma porte d'entrée pour avoir un signal qualifié de très bon, mais d'une vitesse de 1Mbit/s... La connexion wifi est non sécurisée ; on passe par une page web où chaque résident rentre un login et un mot de passe pour pouvoir se connecter au réseau.

Je possède cet ordinateur portable: Portable NEC M4610 Thesus Pentium M 745 1Go 100Go 15''4 DVD-RW Dual WiFi XP Home (la carte wifi est donc intégrée).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'un ami est venu chez moi avec un Mac Book et il arrive à capter le signal à fond de n'importe où...

Est-ce un problème de drivers? Un problème matériel (carte wifi trop vieille ou pas adaptée, pourtant c'est une g et b donc longue portée aussi...). Est-ce que l'installation d'un répétiteur ou d'une borne d'amplification du signal peut régler le problème? Ou de mettre un AP configuré en tant que client (il paraît que c'est assez compliqué...).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonsoir Rominet,

Ton problème n'a pas grand chose à voir avec la partie Virus/Sécurité ;)
Je te conseille plutôt de le poster dans la partie réseaux par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5
0