Lecteur DVD+ Graveur CD = Un seul reconnu !!!

Fermé
chessperso Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 27 juin 2004 à 17:38
 2cool - 27 juin 2004 à 19:33
Bonjour,

Mon ordinateur tourne sous Windows 2000 .
Je n' avais aucun problème avec mes lecteurs jusqu' à maintenant .
Un beau jour, ayant voulu utiliser un de mes lecteurs, ce qui m' arrive assez rarement, j' ai constaté qu' il ne reconnaissait rien !
"Veuillez insérer un cd dans le lecteur" !

Je possède un graveur de CD et un lecteur de DVD .
J' ai débranché les nappes, désinstallé les pilotes, redémarré, redémarré encore pour qu' il réinstalle les pilotes, et là, ouf le lecteur DVD fonctionne !
Seulement, le graveur ne reconnait pas les cd !
Je mets un CD audio dedans, je vais sous Windows Média, aucun problème, il lit le cd audio ; mais pas moyen de pénétrer le lecteur .

J' ai ensuite désinstallé le lecteur DVD .Du coup le graveur s' est mis à être reconnu, mais plus le lecteur DVD !
Après redémarrage, De nouveau le graveur plus reconnu, et le lecteur DVD reconnu !

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Ca serait sympa de votre part .
Merci à vous.

Amicalement .

1 réponse

hello,
Est tu sur de ne pas avoir oublié de verifier si l'emplacement de ce nouveau lecteur sur la nappe et le cavalier derriere ce lecteur correspondent bien à son emplacement : "slave" (esclave) soit "master" (maitre). Tu dois choisir celui des 2 qui sera par principe le lecteur principal, et le pacer en bout de nappe (emplacement "master" par définition).
Je viens d'installer moi-même la meme config que toi, DVD en maitre et graveur en esclave sous win2000.
Pas de pilotes necessaires... très surpris que tu en es eu besoin!
0