Probleme avec les SD

Wxyz -  
Yuku Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour, je possède un PC portable Acer avec lecteur de carte SD, pourtant quand j'insère n'importe quelle carte, par exemple une "SD Memory card SD-32M" pour appareil photo ou une "MircoSD/Transflash Adapter" avec une petite fente en bas pour insérer des micro SD de mon téléphone, mon ordinateur ne les reconnait pas, il n'y a même pas d'icône sur le Poste de Travail ... C'est très énervant car je viens de changer de téléphone, j'avais un Nokia 5200 avec une micro SD avec de la musique dessus, quand je branchait le téléphone à l'ordinateur avec un câble USB il reconnaissait très bien la carte mémoire qui était sur le téléphone, bien sur je ne fessais que cette méthode car celle avec l'Adapter ne marchait pas, maintenant j'ai un Samsung z-650i i-mode et même quand j'essaye d'accéder à la carte mémoire via le câble USB, je ne peux accéder à la carte, on me dit que le formatage est impossible, je n'arrive pas à créer de dossiers sur la carte ou de transférer des fichiers de mon ordinateur à mon téléphone.
Merci
WXYZ

3 réponses

Wxyz

Merci d'avoir répondu, tous les loquets Lock sont vers le haut, j'essayerais ta solution Yuku :).
WXYZ
0
Yuku Messages postés 215 Statut Membre 4

Récemment j'ai eu un problème tout bête avec ma carte SD : il était impossible de mettre des fichiers dessus (disque protégé en écriture).

En fait, les cartes SD ont en général toutes un tout petit loquet dessus, où tu peux lire "Lock". Essaye de le trouver et basculer le loquet...

Sinon, ben je ne sais pas, perso j'utilise un tout petit gadget, puisque je n'ai pas de lecteur de carte SD : c'est une sorte de clé USB, avec dedans une fente pour insérer la carte SD, et ça marche.

Ça ne coûte pas très cher, du reste.
-1
Yuku Messages postés 215 Statut Membre 4

Je te garantis pas que ce soit ça... Mais on sait jamais.

De rien ;)
-1