Ecran s'éteint constamment et revient

Résolu/Fermé
yanamarre - 13 sept. 2008 à 12:16
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 15 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,
depuis qq temps mon ecran s'éteint et revient precisement lorsque qu'avant brower et outlook express sont ouverts
j'ai fait un enorme nettoyage et mes disques sont pratiquement a la moitié de leur capacité J'ai nettoye mes favoris j'ai basculé une partie de mes mails sur cd
je pense a faire une mise a jour de mon pilote NVDIA Geforce4 MX 420 (64Mo) mais la je suis perdue Je ne sais pas quoi telecharger (j'ai vu pour certain pilote 61 mo c'est enorme!!!) et surtout je ne sais pas l'installer dans quel fichier J'ai lu qu'il fallait enlever l'ancien mais où est-il ?
Si qqu'un peut me dire comment faire je serai ravie
J'ai windows xp pro sp1 Dois je fournir d'autres renseignements ??
merci beaucoup a vous tous
tres cordialement
A voir également:

9 réponses

Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
13 sept. 2008 à 12:55
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ton problème d'affichage soit lié à ton driver mais si tu as fais un "gros nettoyage" (qui incluait des scans de détection de virus ? Et fais tu également tes mises à jour Windows : Tous les programmes -> Windows Update), tu as raison il faut commencer par là si tes pilotes datent un peu.

Pour désinstaller :

Panneau de config -> System -> dans onglet "matériel" : bouton "Gestionnaire de périphérique" -> Dans la liste double clic sur "cartes graphiques" -> clic droit sur le matériel à désinstaller -> sélectionner désinstaller.

Pour trouver le nouveau pilote :

Perso j'utilise un scan en ligne sur : https://www.touslesdrivers.com/ choisi la rubrique "mes drivers" puis installe leur logiciel. N'oubli pas d'autoriser les ActivX (pour savoir comment faire regarde ça : https://forum.pcastuces.com/default.asp ce qui concerne les activX dans ce tuto est valable pour exécuter et installer le scan que je te propose. une fois le scan exécuté télécharge le pilote recommandé (de préférence un pilote signé par le constructeur) et installe le (regarde si le téléchargement inclus un tuto : en général un .txt).

Attend d'avoir trouvé et téléchargé le nouveau pîlote à moins de vouloir bosser en résolution 800x600.

Amuse toi bien

P.S. : Je ne suis pas trop dispo aujourd'hui alors s'il y a besoin d'après vente il faudra être un poil patient ou attendre un autre helpeur.

P.P.S;: pense bien à passer ton sujet en "résolu" quand tu estimera que c'est le cas, c'est important pour la bonne marche du site (au dessus, en haut et à droite de ton premier message : coche et "OK"). Merci.
0
bonjour Illitch joli prenom
Merci a toi de prendre la peine de m'aider
bon j'ai passé tout mon ordi a l'anti virus kasper... RIEN de RIEN de ce côté
je suis allée sur tous les drivers pour geforce mais je ne sais pas lequel telecharger
je suis un peu perdue merci de me dire quoi prendre
dois je te donner + de renseignements sur mon ordi ?
si je ne m'en sors pas je vais formater le disque C
Ca je sais faire
si ce n'est pas le driver Vois-tu une raison a cet ecran qui s'éteint tout le temps
devrais-je changer ma carte graphique ? Je ne sais même pas où elle se trouve ?
merci j'attends ta reponse quand tu peux
Bon WE
cordialement
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
14 sept. 2008 à 13:29
Salut,

Vladimir Illitch Oulianov, joili prénom (fils d'Illian), mais deux, trois bricolles à dire sur le bonhomme...

Ne formate pas encore il vaut mieux réparer que reconstruire.

As tu exécuté le scan en ligne de Tous les drivers.com ? Il t'indiquera automatiquement les pilotes à mettre à jour sur ton PC et t'offrira la possibilité de les télécharger à partir d'une liste mais pour ça il faut installer leur prgrm et l'exécuter (voir post 1, §3).
A+

P.S. : La carte graphique est dans l'ordi... ( je blague ne te soucis pas de ça je ne crois pas que ce soit un problème de hardware). A tout hasard vérifie tes branchements (les cables qui vont de l'écran à la tour sont ils bien branchés ?)
0
re re
j'ai bien verifie tous mes branchements Ca a l'air bon
j'ai telecharge tous les divers surlignés en bleu (j'ai supposé) dont liste jointe
Nvidia GeForce 3/4/FX (drivers 93.71 WHQL)
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.05 WHQL)
Realtek RTL8100/8101/8110/8130/8139/8169 (drivers 5.699.0717.2008 WHQL)
Netgear GA511 (drivers 6.1 WHQL)
Sis SiS5513/5518 (drivers 2.04A WHQL)
Sis Pilote AGP (drivers 1.21 WHQL)
tout cela est du "chinois" pour moi et ai-je vraiment besoin d'installer les six ?
je vais mettre sur cd
et ensuite je les mets où stp pour que moi ordi soit au top ?
merci encore de ton aide
j'aime beaucoup la nouvelle de Tolstoi "la mort d'ivan illitch" pour Lénine il faut voir....
a bientot
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
14 sept. 2008 à 16:48
Il ne faut installer qu'un seul pilote par périphérique (un 2eme remplacera le premier au mieux et génèrera des conflits et des bugs au pire : pas bon)
Choisi de préférence les pilotes certifié WHQL et signés par le constructeur puis les plus récents. Perso je fais confiance aux autres quand il n'y a pas mieux (y compris les versions beta) et quand ils ont plus de 6 mois, à mes risques et périls !

Pour installer le pilote tu ouvres le répertoire où tu l'as téléchargé tu devrais y trouver un fichier exécutable que tu vas exécuter (étonnant non ?) un "wizard" d'installation vas se lancer, laisse toi guider par les messages d'invite. Dans certain cas le fichier n'est pas autoexécutable, soit tu devras le décompresser puis dans le répertoire où tu l'auras dézippé (extrait, décompressé, mis...) tu trouveras l'icône d'installation à exécuter, soit si l'archive n'est pas auto-extractible tu devras alors utiliser la commande "extraire avec" dans le menu contextuel ( clic droit sur le fichier à décompresser) puis choisir un dossier de décompression et dans ce dossier trouver le fichier d'installation et l'exécuter. Dans tous les cas si tu trouve un guide d'installation : read me, doc.txt, install.txt.... LIS LE !!! ça évite parfois des crises de nerf.

Je te conseille de faire un Windows Update avant et après.
Fais également un point de restauration avant : Menu démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils système->Restauration du système puis choisir "créer un point de restauration" et se laisser guider par l'assistant.

Pour le choix d'intaller ou pas à toi de voir. La démarche la plus prudente étant de n'installer que ce dont tu as besoin. Cependant t'y connais tu assez pour savoir quels fonctions utilisent tes pilotes et si ils ont ou non besoin d'une mise à jour ? Moi pas. Mais c'est une modification de la config et il y a toujours un risque (minime avec la méthode employée)

J'espère que cela va régler ton problème, si c'est le cas merci de passer le sujet en résolu sinon ma porte est ouverte.
0
Re re re
Je me suis "jetée à l'eau" et ai réussi a installer 3 drivers sur les 6
les 3 autres je ne suis pas sure de moi du tout donc je laisse
j'ai redemarre et oh! miracle sans problemes mais je ne vois rien de special comme changement
l'ordi ne s'est pas eteint Il tient J'attends demain pour voir à la réouverture
Est-ce que le probleme peut venir de ces drivers non a jour ?
merci beaucoup
bonne soirée
A bientot
cordialement
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
14 sept. 2008 à 20:46
Excuse moi ce n'est pas très clair pour moi le problème est résolu ou pas ?
0
Bonjour
ce matin tout est normal Donc probleme résolu
Merci à toi
Je ne vois pas où cliquer pour clore l'échange
Cordialement
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
15 sept. 2008 à 12:29
De nada. Pour clore :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8424570-comment-marquer-une-discussion

Bon surf
0