Lecture divx saccadée

Fermé
loreve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004 - 27 juin 2004 à 10:04
 gustave - 24 avril 2009 à 08:22
bonjour, lors de la lecture de mes divxs, l'image est saccadée et parfois le son n'est pas synchro. lecteur utilise bs player ou media player; merci pour les futures réponses.
systeme d'exploitation windows xp pro
A voir également:

21 réponses

"Ta configuration n'est surment pas assez puissant pour utiliser XP"

N'importe quoi ! j'ai Pentium II 450 Mhz et 416 Mo de ram ça marche très bien XP et bspalyer aussi et ça marchait déja tres bien avec mon vieux 300 Mhz ! Arrette de lire des magazines et de répéter n'importe quoi sans avoir essayé !
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
27 juil. 2004 à 15:08
sa doit ramer ta configuration, et pas besoins de lire les magazines pour le dire, après c'est suivant l'utilisation et surtout les besoins de l'utilisateur .... personnelement je ne suporterais pas, déjà avec 98 ça ramais sur un 450 mhz......
0
Salut j'ai eu le meme problème loreve,
par contre je suis sur que ça ne vient pas du divx puis-ce que celui ci marche chez un de mes amis. j'ai essyai d'installer des codec comme k-lite ...
j'utlise pour lire mes divs Divx player, ou Window MP , VLC, mais sur aucun le son et l'image n'est parfaitement synconiser ....

Avez vous une idée , merci de votre aide.....
Quelle est ta configuration pc ? car sur les anciens processeur, sa marchait pas bien
j'ai windows xp, processeur pentium III 633 MHrz, 320 mo de ram
Voila surment ton problème: PIII avec "XP" et seulement 320 mo de ram.
Ta configuration n'est surment pas assez puissant pour utiliser XP avec 320 de RAM (en sdram ?) pour lire des film.....

Donc sa rame un peut ... (c'est quoi ta configuration carte graphique ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schtroum05 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 4
30 juin 2004 à 20:54
salut
ton disque dur tourne t'il à 5400 ou 7200,le mien tourne à 5400 et ds, certaines scènes cela fait ce genre de choses ,il pourrait que ce soit la ou 1 des causes;àl'heure j'en suis toujours au meme disque
a+

la meilleure des récompence
peut s'avérée etre la patience
schtroum05 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 4
30 juin 2004 à 21:02
salut
ton disque dur tourne t'il à 5400 ou 7200,car cela pourrait venir de là pour ma part le mien est à5400 et ds certaines scènes rapides cela ce passe ;suis toujours en 5400 peut pas plus t'aider
a++

la meilleure des récompence
peut s'avérée etre la patience
Tout d'abord merci de votre aide:

*5400 tr /min , 320 mo SDRAm.
Pour la carte graphique je ne suis pas sur que ce soit ça mais je crois Intel(r) 82810 Graphics controller , c'est bien ça? sinonje viens de voir qu'il ne me reste lus que 1.9 go de libre (/10) sur mon ordi est-ce que cela peut venir de la aussi
Sa peut vien venir du dique dur, car s'y il reste que 1.9 go de libre, c'est trés peu avec xp.
Ps: normalement pour que sa tourne bien , il ne faut pas remplir a plus de la moitier le disque dur principale (ou il ya xp) surtout sur un 5400 tr
0
Salut,

Okay, je vais faire le vide!
Merci à tou spour vous conseil

Auré

vive tt les bachliers
canard49 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2004
3 juil. 2004 à 02:43
Salut installes le pack codec Klite et dans la config AC3 + divix anti-freeze dans la config de Klite instal TFM audio filter et si tout va bien comme moi tes DIVIX passeront bien. Avec windows m players.
Bon courage
Salut à tous, de mon côté j'ai le problème aussi de la lecture saccadée sur mon lecteur divx seulement, car sur mon pc le divx passe super. quelqu'un peut m'aider ? Merci.
D'accord avec Akla
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
27 juil. 2004 à 14:27
j'ai eu des aussi des problèmes de lecture saccadée de divx depuis j'ai changé de pc (pas pour cette raison!!!) et cela fonctionne bien mieux. Personnellement je pencherai sur un problème de perf du pc (peu importe l'os qui est dessus) vis à vis du divx. Enfin c mon avis ne me frappez pas tous d'un coup...
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
27 juil. 2004 à 15:10
je suis entièrement d'accord avec toi...
0
Salut, en fait le pbllm peut venir de partout, pas de bon periphe hardware, mauvais codec, mauvai divx conflit entre lecteur... En tout cas je te conseille un truc, le lecteur "VLC" qui a été pour moi une révélation, pas de codec a installé, lit tous les formats de films sauf *.rm normal ce realone player, mais je n'ai ps eu un problème avec lui si il y a c'est que ça ça vient du Divx
Essaye et dite moi que je n'ai pas menti salut @+
bonjour, g pas limage avec le lecteur VLC que dois je faire?
vous raccontez vraiment n importe quoi moi j ai un portable avec celeron 366 , 160 Mo de ram , windows xp et carte graphique integrée et les divx passent tres bien y a pas besoin d une config de malade pour lire les divs faut arreter ! bientot en vous ecoutant il faudra acheter un 4Ghz et 2 Go de Ram pour faire tourner word ....
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
7 févr. 2005 à 20:39
et moi j'en est deux des portables de cette génération en millenium, au boulot (installer bien sur par un service info), et pourtant je fait des applications qui ne demande pas de grosse configuration..., alors après me dire que ça va vite.....et bas, vous êtes pas exigent au moins...... perso, ça me soul ... et pourtant je n'ai perso qu'un 1.6 ghz...
Après chaqu'un sont avis bien sur, mais bon regarder des film avec ces models, c'est pas le top comme même (et j'ai déjà tester...3-4 ans en arrière....) ;-)....
0
pour gounizl, ça m'intéresse de savoir quels progs/codecs tu utilise pour que ça fonctionne bien, vu que je m'en suis pas sorti pourtant avec un P3 600 portable sous XP, j'en déduis que ça devrait pas saccader. all-in-one codecs pack et media player. Des idées des changements judicieux ?
0
je tourne avec une machine de 400 MHz DD de 4Go (- de 1 de libre) et Win98. Ma carte graphique n'a pas de 3D et seulement 8Mo de mémoire.
J'ai déja eu des prob de décalage ou autre mais j'ai toujours pensé que c'était une affaire de codec dont j'ai installé pas mal de patch trouvés sur des sites de DIVX et mes vidéos ne freinent plus.
Il faut être persévérent.
Bonsoir,

De mon côté, le problème est différent.

J'enregistre et lis très mal les films ( énormes pixels sur certaines images) image très moyenne, par contre les dessins animés aucun problème la différence est infime avec le DVD.

J'ai abandonné les films.

Chris
je peux vous dire que c'est n'importe quoi j'ai un atlhon 64 2G de ram une geforce 6600 et je saccade sur dvw player comme sou tes les logiciels de video
Bonjour , lorsque mes divx sont saccadés durant la lecture , pour remédier à ce problème , je les grave sur DVD et les visionne sur mon lecteur de salon.
Plus de saccade.
Bonjour , lorsque mes Divx présentent des saccades , je les grave sur DVD et les visionne sur mon lecteur de salon.
Plus aucun soucis.