Branchement peritel sur tv-tnt-enregistreur

Fermé
jp56 - 12 sept. 2008 à 17:39
 sergio - 19 sept. 2010 à 07:45
Bonjour,
J'ai une tv Grundig (ancien modèle) avec 2 sorties péritel, la tnt (thomson) (2 prises péritel) , et un lecteur enregistreur dvd magnétoscope Toshiba D-VR40SF avec 2 prises péritels.
Le problème que j'ai, c'est que j'avais bien fait il y a quelque temps des branchements, mais apparemment ça s'est déréglé. J'essaie de refaire les branchements.
exemple de mon problème : je regarde la 1, j'enregistre la 6, c'est la 1 qui est enregistrée, et l'image est ciomplètement déformée et floue.
Je ne sais plus comment refaire ces branchements correctement.
Merci pour une réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour, pour les branchements essayez:
Sortie péritel "tv" de votre tuner tnt --> entrée péritel de votre enregistreur
sortie péritel de votre enregistreur --> entrée péritel RGB de votre télé
sortie péritel 2 de votre tuner tnt --> entrée péritel 2 de votre télé
Pour pouvoir enregistrer une chaine tnt et en regarder une autre tnt, il faut que votre tuner tnt ait 2 tuners. Sinon, vous pouvez enregistrer la tnt et regarder l'analogique.
1
Bonjour, Merci d’avoir répondu

mes branchements sont comme suit :
Péritel Sortie tv (bas) vers péritel enregistreur graveur dvd magnetoscope (AV1)
Péritel sortie tv (canal +) vers péritel TNT sortie TV
Péritel sortie graveur dvd magnetoscope AV2 (décodeur dvd VCR) vers péritel VCR TNT

Sur la partie arrière de l'enregistreur graveur, j'ai 2 sorties (entrées) péritel AV1 et AV2

Ma TNT n’a qu’un tuner

Antenne du mur vers RF IN TNT
Antenne IN enregistreur graveur vers RF OUT TNT
Antenne OUT enregistreur graveur vers sortie IN antenne TV

Est ce correct ? (Autre question, que veut dire RGB ?)
Merci pour une autre réponse
JP
0
Bonsoir, l'enregistreur n'ayant pas besoin de recevoir l'analogique, débranchez le cable d'antenne qui le relit au terminal tnt en OUT, et branchez ce cable à la télé. La liaison enregistreur - tv par le cable d'antenne est à suprimer. les branchements de cable d'antenne + péritel = souvent des perturbations. Chez un ami, le fait de brancher la tnt à la télé avec le cable d'antenne (en plus de la péritel) apportait des parasites, mais si on le suprime chez vous, vous ne pourrez pas regarder l'analogique pendant l'enregistrement d'une autre chaine en tnt ! RGB signifie: red green blue = rouge vert bleue qui sont les 3 couleurs qui forment toutes les autres. La liaison RGB est à préviligier pour une meilleure qualitée. J'ai téléchargé la notice de votre enregistreur pour voir si l'entrée péritel est compatible RGB, mais n'ai pas trouvé l'infos, la sortie "tv" l'est toujours. Par contre branché sur cette péritel, dès qu'un appareil est mis en marche, la télé commute automatiquement, ça peut etre bien, mas parfois pas...
0
Bonjour. J'ai retiré les cordons d'antenne entre le lecteur enregistreur et la tv, je pouvais regarder la tv, mais je ne pouvais toujours pas enregistrer. J'ai remis mes cordons d'antenne comme ils étaient initialement. Par contre je me suis rendu compte que lorsque voulais enregistrer une chaîne, ce qui était affiché furtivement sur l'écran de la tv ne correspondait pas à la chaîne que je voulais enregistrer. Donc j'ai reprogrammé mes chaînes sur le lecteur pour que ça corresponde aux chaînes de la tv.
Je vous remercie néanmoins pour les réponses envoyées. Et mille excuses de ne pas avoir répondu plus vite en ce qui concerne la résolution de mon problème, mon ordi est tombé en rade !
0
je peux pas enregristrer avec le magnetoscope
0