Creer un lecteur reseau pour tout le domain
offrock
Messages postés
41
Statut
Membre
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais creer des lecteurs reseaux pour chaque utilisateurs du domaine puissent y avoir acces quand ils ouvrent leur session. J arrive a creer un lecteur reseau sur un pc mais des que je change d utilisateur le lecteur a disparu. Et evidemment quand je change de PC et que je tape le profil ou j ai cree le lecteur reseau ba plus rien.
Si quelqu un a une idee ca serait cool de m aider, en plus j y connais rien en script.
Merci d avance pour votre aide
Je voudrais creer des lecteurs reseaux pour chaque utilisateurs du domaine puissent y avoir acces quand ils ouvrent leur session. J arrive a creer un lecteur reseau sur un pc mais des que je change d utilisateur le lecteur a disparu. Et evidemment quand je change de PC et que je tape le profil ou j ai cree le lecteur reseau ba plus rien.
Si quelqu un a une idee ca serait cool de m aider, en plus j y connais rien en script.
Merci d avance pour votre aide
A voir également:
- Creer un lecteur reseau pour tout le domain
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
8 réponses
Salut !
Pour faire un script, tu créés un fichier bat (ex: mon_fichier.bat), tu l'ouvres avec le bloc notes et dedans tu écris "net use Z: \\ma_machine\mon_dossier".
Tu colle ça dans le dossier "Démarrer" du ou des profils et voilà sinon il y a les GPO (mais ça c'est seulement si tu as un AD) !
Voilà !
Pour faire un script, tu créés un fichier bat (ex: mon_fichier.bat), tu l'ouvres avec le bloc notes et dedans tu écris "net use Z: \\ma_machine\mon_dossier".
Tu colle ça dans le dossier "Démarrer" du ou des profils et voilà sinon il y a les GPO (mais ça c'est seulement si tu as un AD) !
Voilà !
Merci pour le tuyau !!
J ai AD, comment on fait pour avoir le meme resultat avec les gpo?
Merci d avance
J ai AD, comment on fait pour avoir le meme resultat avec les gpo?
Merci d avance
Avec l'AD, tu créés un "Lecteur réseau" ou un "Dossier partagé" (ou un autre nom je m'en souvient plus !) dans le groupe en question.
Si t'y arrives pas, je jetterai un coup d'œil rapide cet aprèm !
Si t'y arrives pas, je jetterai un coup d'œil rapide cet aprèm !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je doit etre trop bete car j ai pas de lecteur reseau meme en faisant ce que tu as dit !!
J ai fait ma gpo, je l es nomme utilisateurs, je clique droit nouveau dossier partage, ca s ajoute bien mais quand j ouvre une session utlisateur rien ne se passe, dis moi si j ai loupe un truc.
A plus
J ai fait ma gpo, je l es nomme utilisateurs, je clique droit nouveau dossier partage, ca s ajoute bien mais quand j ouvre une session utlisateur rien ne se passe, dis moi si j ai loupe un truc.
A plus
Une question bête mais qui mérite que je la pose : dans l'AD as-tu intégré les utilisateurs au nouveau groupe que tu viens de créer ? Car ton dossier partagé ne s'applique que pour les utilisateurs faisant partie du même groupe.