Creer un lecteur reseau pour tout le domain
offrock
Messages postés
41
Statut
Membre
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais creer des lecteurs reseaux pour chaque utilisateurs du domaine puissent y avoir acces quand ils ouvrent leur session. J arrive a creer un lecteur reseau sur un pc mais des que je change d utilisateur le lecteur a disparu. Et evidemment quand je change de PC et que je tape le profil ou j ai cree le lecteur reseau ba plus rien.
Si quelqu un a une idee ca serait cool de m aider, en plus j y connais rien en script.
Merci d avance pour votre aide
Je voudrais creer des lecteurs reseaux pour chaque utilisateurs du domaine puissent y avoir acces quand ils ouvrent leur session. J arrive a creer un lecteur reseau sur un pc mais des que je change d utilisateur le lecteur a disparu. Et evidemment quand je change de PC et que je tape le profil ou j ai cree le lecteur reseau ba plus rien.
Si quelqu un a une idee ca serait cool de m aider, en plus j y connais rien en script.
Merci d avance pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Creer un lecteur reseau pour tout le domain
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
8 réponses
Salut !
Pour faire un script, tu créés un fichier bat (ex: mon_fichier.bat), tu l'ouvres avec le bloc notes et dedans tu écris "net use Z: \\ma_machine\mon_dossier".
Tu colle ça dans le dossier "Démarrer" du ou des profils et voilà sinon il y a les GPO (mais ça c'est seulement si tu as un AD) !
Voilà !
Pour faire un script, tu créés un fichier bat (ex: mon_fichier.bat), tu l'ouvres avec le bloc notes et dedans tu écris "net use Z: \\ma_machine\mon_dossier".
Tu colle ça dans le dossier "Démarrer" du ou des profils et voilà sinon il y a les GPO (mais ça c'est seulement si tu as un AD) !
Voilà !
Merci pour le tuyau !!
J ai AD, comment on fait pour avoir le meme resultat avec les gpo?
Merci d avance
J ai AD, comment on fait pour avoir le meme resultat avec les gpo?
Merci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je doit etre trop bete car j ai pas de lecteur reseau meme en faisant ce que tu as dit !!
J ai fait ma gpo, je l es nomme utilisateurs, je clique droit nouveau dossier partage, ca s ajoute bien mais quand j ouvre une session utlisateur rien ne se passe, dis moi si j ai loupe un truc.
A plus
J ai fait ma gpo, je l es nomme utilisateurs, je clique droit nouveau dossier partage, ca s ajoute bien mais quand j ouvre une session utlisateur rien ne se passe, dis moi si j ai loupe un truc.
A plus
Une question bête mais qui mérite que je la pose : dans l'AD as-tu intégré les utilisateurs au nouveau groupe que tu viens de créer ? Car ton dossier partagé ne s'applique que pour les utilisateurs faisant partie du même groupe.