Convertir des heures en juor sur excel

mimilou -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai un problème assez minime par contre je ne sais comment le résoudre. Je voudrais savoir comment convertir des heures en jour et mois sur excel. C'est a dire dans une case j'ai 1247h15 et je voudrais le changer en ##mois##jours##h est ce que c'est fesable ?
Merci bien
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Salut.

1) La cellule dans laquelle tu saisiras le nombre d'heures doit au préalable recevoir le Format/Cellule/Nombre/Personnalisée/[h]:mm:ss, ce qui affichera 1247:15:00 quand tu taperas 1247:15 ; tu lui donnes le nom "durée".
2) =ENT(durée) donne comme résultat 1224:00:00 qui, divisé par 24, donne 51:00:00 tandis que =durée-ENT(durée) donne comme résultat 23:15:00.
3) Cela signifie qu'il y a 51 jours pleins, plus 23 heures et 15 minutes. La formule globale est :
=ENT(durée) & " jours, " & HEURE(durée-ENT(durée)) & " heures et " & MINUTE(durée-ENT(durée)) & " minutes ".

Je te déconseille de décomposer en mois, car ils ont des nombres de jours variables, ainsi que l'a évoqué LatelyGeek.
10
co and co
 
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter votre formule fonctionne bien mais j'ai un soucis supplémentaire pour moi une journée fait 7 heures et non 24 heures c'est à dire qu'à chaque fois que j'ai 7 heures j'ai une journée je ne sais pas si j'ai été claire
merci d'avance
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550
 
Oui, et assez facilement. Il suffit de savoir que pour Excel, 1 jour = 24 heures (pour nous aussi, remarque)

Mais je veux dire que tu dois diviser la valeur par 24, pour obtenir un nombre de jours, ou par 720 pour obtenir un nombre de mois de 30 jours.
5
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Oui, très claire. Et si tu essayais de remplacer 24 par 7 ?
3