Besoin formule trouve texte

Fermé
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 12 sept. 2008 à 13:54
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 12 sept. 2008 à 19:15
Bonjour,
Bonjour à tous et désolé pour ce titre peu explicite. J explique donc ce que je veux:
1) dans une feuille excel j ai une seule colonne de remplie avec du texte mais sur plus de 3000 lignes.
Parmis ces lignes, certaines m intéresse d autres non.
Je voudrais savoir comment faire en sorte que toutes les cellules quui commence par un mot précis soient copiées dans la colonne B et supprimées de la colonne A ainsi il ne me restera plus qu a supprimer la colonne B qui contiendra les valeurs dont je n ai pas besion.

2) comment fusionner 3 cellules contenant chacune du texte de sorte que tout le texte se retrouve dans la même cellule mais avec un retour à la ligne pour chque texte de cellule
ex: Cellule A blabla
Cellule B oooo
Cellule C pffff
qui serait fusionnées en Cellule D blabla
oooo
pffff

merci à tous

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 sept. 2008 à 19:15
Je préconise... de faire ce que j'ai dit au post1, par exemple...

C'est la combinaison de touches Alt + Entrée qu'il faut mettre entre les guillemets.
1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 sept. 2008 à 16:33
1 - Tu mest un filtre aux en-têtes de colonne, tu cliques sur la p'tite flêche, tu choisis Personnalisé et tu mets "Commence par" et ton mot. Une fois ta liste filtrée, tu la copies, et tu la colles ailleurs.

2 - Pour ta concaténation:

=A1 & "Ctrl+Entrée" & B1 & "Ctrl+Entrée" & C1

Et ensuite tu mets un retour à la ligne automatique dans ta cellule D1...
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
12 sept. 2008 à 17:06
ok pour le filtre je venais de trouver donc ça c est ok, en revanche pour le retour à la ligne auto je n ai pas compris.
j utilise la fomule: =A1&" " &B1&" "&C1&" "
j ai tout de copier mais pas avec un retour à la ligne.
et je ne peux pas le faire en jouant sur la largeur de la colonne avec renvoyer à la ligne automatiquement, car les textes sont de longueur variable.
donc que me préconises tu?
merci à toi
0