Problème case à cocher

Fermé
farfa - 12 sept. 2008 à 13:43
Papou79 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 12 sept. 2008 à 17:03
Bonjour,

Je suis en train de faire un fichier excel dans lequel il faut cocher des case: oui ou non.

J'ai associé la case oui à une cellule où est donc marqué "VRAI" quand c'est coché et "FAUX" quand ca ne l'est pas, je me sers de ces valeurs pour une macro.

Le seul problème c'est que ces cases sont amenée à être déplacée quand les cellules s'agrandissent, et parfois, elles se retrouvent pas alignées ... Y a t il une commande à faire pour que ces cases à cocher soit au centre d'une cellule de la feuille ?

Si quelqu'un vois une réponse à mon problème?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Papou79 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 12
12 sept. 2008 à 14:00
Bonjour farfa,

Tu fais un click droit sur le contrôle, puis 'Format de contrôle', puis 'Propriétés' et 'Deplacer sans redimensionner avec les cellules'.

C'est tout.

Cordialement.
0
Merci pour la rapidité de la réponse papou :)

Bèh en fait c'est ce que j'ai fais dans un premier temps, mais je me rend compte que ca a tendance à bugger de temps en temps avec ces fameuses cases qui se retrouvent à chevaucher des lignes ou dans d'autres cases...

Alors je me demande si c'est vraiment un bug ou si ca peut se gérer
0
Papou79 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 12
12 sept. 2008 à 17:03
Effectivement je pense que c'est un bug. Moi j'ai essayé plusieurs fois sans aucun souci (je suis sur Excel 2003).
Tu peux essayer une macro que tu affectes à l'événement 'Activate' de ta feuille concernée :
Private Sub Worksheet_Activate()
CheckBox1.Left = Range("E1").Left
CheckBox1.Top = Range("E1").Top
End Sub

Dans ce ca précis, je place le checkbox sur le coin haut et gauche de la cellule 'E1'. Mais tu peux tout aussi bien la placer sur le milieu, ou sur toute autre position, en modifiant le code.
Je reste à ton écoute.

Cordialement.
0